Copy
Click here for English version
Voir dans votre navigateur

Participation de résidents à cinq assemblées portes ouvertes

Hydro Ottawa a récemment tenu cinq assemblées portes ouvertes pour renseigner les résidents des communautés où elle réalisera des travaux d’amélioration de l’infrastructure. Les conseillers et des résidents ont assisté à ces assemblées à Elmvale Acres, Glen Cairn, Richmond, Beacon Hill et Stittsville pour en savoir plus sur les projets à venir dans leur secteur.

Les représentants d’Hydro Ottawa ont discuté avec les résidents concernant les propriétés qui seraient touchées et montré une carte du secteur entourant trois postes différents, ce qui nous a permis de mieux connaître le contexte et notre clientèle. Les clients ont eu la possibilité de s’adresser directement aux gestionnaires de projets et aux concepteurs de réseau pour poser des questions et soulever leurs préoccupations.

Les travaux prévus dans ces secteurs débuteront en 2017. Des questions sur les travaux prévus dans votre quartier? Communiquez avec Lindsay Armstrong, agente d’engagement communautaire.
Text

Un répit pour les ménages à faible revenu

Le Programme ontarien d’aide relative aux frais d’électricité, qui a été lancé en janvier dernier, réduit la facture d’électricité des clients à faible revenu.

Les clients admissibles ont droit à un crédit mensuel qui est appliqué directement sur leur facture. Le montant de ce crédit varie en fonction du revenu et de la taille du ménage. Il pourrait être plus élevé dans le cas des clients qui ont un système de chauffage à l’électricité ou qui utilisent un appareil médical électrique ainsi que pour les clients métis ou membres d’une Première Nation.

Les clients peuvent présenter leur demande en ligne ou solliciter l’aide d’un organisme local chargé des inscriptions. Pour en savoir plus, allez sur le site de la Commission de l’énergie de l’Ontario ou composez le 1 855 831 8151.

D’autres programmes d’aide sont aussi offerts aux clients à faible revenu. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le site web d’Hydro Ottawa.
Text

Améliorez votre confort grâce à l’Incitatif de chauffage et climatisation

Comme le chauffage et la climatisation peuvent représenter jusqu’à 60 % des coûts d’électricité d’une maison, il est tout à fait judicieux de vérifier l’efficacité énergétique de votre chaudière et de votre climatiseur central. L’Incitatif de chauffage et climatisation permet d’obtenir un rabais pour remplacer un appareil par un modèle éconergétique admissible installé par un entrepreneur participant.

Le rabais offert aux clients peut atteindre 650 $!

Chaudière
  • Rabais de 250 $ pour le remplacement d’une chaudière par un modèle à haut rendement énergétique admissible muni d’un moteur à commutation électronique

Système de climatisation centrale
  • Rabais de 400 $ pour l’installation d’un système autonome correspondant au niveau 2 du Consortium for Energy Efficiency (cote de rendement énergétique saisonnier et cote de rendement énergétique d’au moins 15 et 12,5 respectivement)
  • Rabais de 250 $ pour l’installation d’un système certifié ENERGY STAR® (cote de rendement énergétique saisonnier et cote de rendement énergétique d’au moins 14,5 et 12 respectivement)

Pour en savoir plus ou trouver les entrepreneurs participants, consultez le hydroottawa.com/rabais.
Text

Des idées d’économies d’énergie qui aident à se simplifier la vie

En intégrant l’efficacité énergétique dans votre habitation, vous pouvez non seulement réduire votre facture d’électricité mais aussi ménager vos efforts, car la plupart des produits sont conçus de manière à vous faciliter la vie. Grâce à quelques mesures simples, vous pourrez conserver votre énergie pour les choses importantes.

Commencez à utiliser des ampoules DEL longue durée

Si vous utilisez encore des ampoules à incandescence ou halogènes, vous devez probablement les remplacer à intervalles d’un à deux ans. Compte tenu du nombre d’ampoules que vous avez dans votre habitation, les coûts peuvent finir par représenter un bon montant! Essayez donc les ampoules DEL, qui durent beaucoup plus longtemps. La plupart d’entre elles ont une durée de vie d’au moins 22 ans, soit l’équivalent de 22 ampoules à incandescence! Les ampoules DEL offrent en outre le rendement énergétique le plus élevé qui soit. Alors, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : ces ampoules vous permettront d’économiser de l’énergie et vous n’aurez pas à sortir l’escabeau de sitôt pour les remplacer.

Commencez à utiliser des détecteurs de mouvement

C’est bien embêtant lorsqu’une lumière reste allumée dans une pièce où il n’y a plus personne. Cette situation est particulièrement fréquente dans les maisons où habitent de jeunes enfants. Au lieu de courir à gauche et à droite pour éteindre les lumières, installez des détecteurs de mouvement! Ces dispositifs sont fort utiles dans la salle de jeux, la salle de bains, la cuisine, la salle de lavage et le couloir.

Commencez à utiliser des barres d’alimentation perfectionnées

Saviez-vous que les appareils électroniques continuent de consommer de l’électricité même s’ils sont éteints. De fait, en débranchant les appareils électroniques et les électroménagers lorsqu’ils ne servent pas, vous obtiendriez une réduction de votre consommation d’électricité pouvant atteindre 10 %. Mais qui a le temps de faire le tour de la maison pour éteindre tous ces appareils? Munissez-vous plutôt de barres d’alimentation à minuterie intégrée ou à arrêt automatique.

Commencez à utiliser du calfeutrage

En regroupant tous les courants et les fuites d’air dans une maison type, on obtiendrait un trou pouvant atteindre la taille d’un ballon de basketball. Le saviez-vous? Cessez de jouer avec le thermostat ou de porter plusieurs couches de vêtements. Essayez plutôt de calfeutrer les fenêtres et les portes pour garder l’air froid à l’extérieur. C’est un moyen facile et peu coûteux de maintenir une température uniforme et confortable dans votre maison.

Téléchargez des coupons donnant droit à un rabais à l’achat de produits éconergétiques : hydroottawa.com/coupons.

Si vous souhaitez qu’un représentant d’Hydro Ottawa vienne parler des économies d’énergie à votre prochaine réunion, envoyez un courriel à Lindsay Armstrong.
Text

Aucune modification aux tarifs d’électricité dans la province

La Commission de l’énergie de l’Ontario (CEO) a annoncé qu’elle maintiendrait le 1er novembre 2016 les tarifs d’électricité pour les consommateurs résidentiels et les petits clients commerciaux à l’échelle de la province. Cet organisme réglemente le secteur énergétique provincial et établit les tarifs d’électricité.

La CEO a déterminé que les tarifs en vigueur depuis le 1er mai 2016 permettraient de recouvrer les coûts prévus à tout le moins au cours des six prochains mois. Les tarifs selon l’heure de consommation à l’échelle de l’Ontario sont les suivants :
  • Période de pointe : 18,0 ¢/kWh
  • Période médiane :13,2 ¢/kWh
  • Période creuse : 8,7 ¢/kWh

Les clients ont deux options pour leur alimentation en électricité. Ils peuvent s’approvisionner auprès d’Hydro Ottawa sous le régime de la grille tarifaire réglementée, en vertu de laquelle les tarifs sont établis par la CEO. Ils peuvent aussi conclure un contrat avec un détaillant d’électricité.

La grille tarifaire réglementée module les tarifs de manière à encourager les clients à déplacer vers les périodes creuses une partie de leur consommation d’électricité. Nous pouvons tous apporter des changements minimes pour aider à réduire la demande de pointe – faire une brassée de lavage supplémentaire la fin de semaine afin d’en faire moins pendant la semaine ou utiliser le lave-vaisselle après 19 h.

Hydro Ottawa prélève ces frais et les transfère sans majoration au gouvernement provincial et aux autres participants au marché de l’électricité.

Les périodes de tarification en fonction de l’heure de consommation ont changé le 1er novembre. Les périodes tarifaires s’appliquant en hiver seront en vigueur jusqu’au 30 avril 2017.
Text

Vous êtes à la recherche de spécialistes pour votre prochaine réunion?

Des spécialistes d’Hydro Ottawa sont disponibles pour prendre la parole sur un éventail varié de sujets au cours de toute réunion ou activité à venir dans votre quartier. Qu’il s’agisse de l’élagage d’arbres, des programmes d’économies d’énergie, de travaux exécutés dans votre collectivité ou des programmes d’aide aux clients à faible revenu, nos employés compétents et hautement qualifiés se feront un plaisir de mettre leur savoir-faire à votre service en répondant à vos questions.

Il suffit d’envoyer un courriel à Lindsay Armstrong, agente d’engagement communautaire, pour demander qu’un spécialiste d’Hydro Ottawa participe à une activité.
Facebook Twitter Linkedin Youtube Youtube

Signaler une panne | Politique sur la Protection de la vie privée | Déménagement | Nous joindre

Copyright © 2016 Hydro Ottawa, All rights reserved.
You are receiving this as part of regular communications from Hydro Ottawa to our community partners. | Vous recevez ce document dans le cadre des communications régulières d'Hydro Ottawa avec ses partenaires communautaires.

Notre adresse :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|*

Pour en savoir plus, visitez notre site en ligne.

unsubscribe from this list |  update subscription preferences
This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*