Copy
Click here for English version
Voir dans votre navigateur

à la recherche de spécialistes pour participer à votre prochaine réunion?

Des spécialistes d’Hydro Ottawa sont disponibles pour prendre la parole sur un éventail varié de sujets au cours de toute réunion ou activité à venir dans votre quartier. Qu’il s’agisse de l’élagage d’arbres, de programmes d’économie d’énergie, des investissements dans l’infrastructure, de travaux exécutés dans votre collectivité ou des programmes d’aide aux clients à faible revenu, nos spécialistes se feront un plaisir de mettre leur savoir-faire à votre service en répondant à vos questions.

Il suffit d’envoyer un courriel à Lindsay Armstrong, agente d’engagement communautaire, pour demander qu’un spécialiste de l’entreprise participe à votre activité.
Text

Installation de bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire de la Ville

Une vingtaine de bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) seront installées d’ici mars 2017 sur le site de bâtiments de la Ville d’Ottawa et sur celui de parcs de stationnement pour les usagers du transport en commun et d’établissements de détail achalandés sur le territoire desservi par Hydro Ottawa.

Les VE aident grandement à mettre en œuvre les plans de lutte contre le changement climatique, car leur rendement énergétique est de deux à cinq fois supérieur à celui des véhicules à essence ou diesel. L’électricité produite en Ontario, en particulier celle qui est transportée sur le réseau d’Hydro Ottawa, est en grande partie « verte ».

Hydro Ottawa demeure active en surveillant les tendances relatives aux VE, en aidant la Ville d’Ottawa à élaborer son plan d’action à cet égard et en s’assurant que son réseau continuera d’alimenter les nouvelles bonnes de recharge installées dans la collectivité.

Pour en savoir plus sur les véhicules électriques, consultez notre site Web.
Text

poteaux électriques : bien plus que du bois et des fils

NOUVELLE VIDÉO

Saviez-vous qu’un poteau électrique standard pèse environ 1985 lb et a une durée de vie d’une cinquantaine d’années?

Ces hautes structures de bois longent nos rues et relient nos collectivités, mais elles se fondent souvent dans le paysage. Notre plus récente vidéo met en vedette les poteaux électriques en faisant ressortir le rôle important qu’ils jouent dans le transport de l’électricité que nous consommons tous les jours. Elle explique aussi le rôle des poteaux, notamment dans l’acheminement de l’électricité de la centrale à nos habitations et à nos entreprises.

Jetez un coup d’œil à la vidéo pour savoir comment ces 50 000 éléments d’infrastructure essentiels à la grandeur de la ville facilitent notre vie de tous les jours et partagez-la au sein de votre communauté.
Text

Modernisation des appareils de surveillance des patients du CHEO

En mars, Jack a fait des convulsions. On l’a alors transporté d’urgence au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et un scan a révélé une masse derrière son oreille gauche. Le garçon de neuf ans a été traité au CHEO pendant 24 jours et a subi une chirurgie du cerveau d’une durée de 31 heures. Il est maintenant de retour chez lui avec son frère jumeau Ben et les autres membres de sa famille.

Hydro Ottawa s’est encore une fois associée avec le CHEO en menant une campagne de promotion de la facturation en ligne axée sur la modernisation des appareils de surveillance des patients tout à fait vitaux (et sans papier), qui servent pratiquement à chaque instant de la journée dans toutes les unités où de jeunes patients sont hospitalisés. Ces appareils importants mesurent la température, le pouls, le rythme de la respiration et la pression artérielle. Ils permettent aux membres de l’équipe médicale d’avoir accès en continu à des données en temps réel sur l’état de santé des patients – des patients comme Jack.

Pour aider le CHEO à moderniser ses moniteurs, Hydro Ottawa lui versera 5 $ pour chaque client qui s’inscrira à la facturation en ligne d’ici le 31 décembre.

Inscrivez-vous à la facturation en ligne dès maintenant!
Text

Un éclairage de rue plus efficace et efficient : la technologie DEL s’en vient chez vous!

Saviez-vous qu’en 1885, Ottawa est devenue la première ville du monde à éclairer toutes ses rues au moyen de lampadaires électriques.

À Hydro Ottawa, nous sommes constamment à la recherche de moyens d’améliorer la durabilité de notre exploitation. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles Énergie Ottawa, une filiale d’Hydro Ottawa, aide à mieux éclairer notre capitale nationale tout en la rendant plus sûre et plus verte.

Vous avez peut-être déjà observé un changement dans l’apparence, la couleur et l’intensité de l’éclairage de rue dans votre quartier. Énergie Ottawa convertit actuellement 58 000 lampadaires sur l’ensemble du territoire de la ville pour passer des ampoules à vapeur de sodium haute pression à la nouvelle technologie DEL.

Les ampoules DEL consomment beaucoup moins d’énergie, ce qui réduit les coûts. Grâce à un éclairage de meilleure qualité, elles renforcent aussi la sécurité dans nos rues le soir et la nuit. Enfin, la technologie DEL permet de mieux moduler l’ambiance et la couleur de l’éclairage. Ainsi, la Ville pourra utiliser un éclairage de couleur chaude dans les secteurs résidentiels et un éclairage plus intense dans les zones commerciales ou à circulation dense, ce qui améliorera la sécurité et rendra les rues plus attrayantes visuellement. Gardez l’œil ouvert pour constater les changements à venir dans votre propre rue.

On estime que la consommation d’énergie diminuera de 55 % lorsque la conversion à la technologie DEL sera terminée en 2020. La Ville d’Ottawa compte ainsi économiser environ 4 millions de dollars par an (ce qui équivaut à débrancher 2 500 habitations du réseau d’électricité).

Consultez notre site Web ou lisez un article sur le sujet dans l’Ottawa Business Journal pour plus de renseignements.
Text

La campagne de coupons Économisez l’énergie de l’automne est de retour!

Du 30 septembre au 30 octobre, procurez-vous chez les détaillants participants des coupons Économisez l’énergie. Profitez-en afin de faire une réserve de produits éconergétiques pour votre maison, votre entreprise ou votre bureau. Grâce aux rabais instantanés offerts sur toute une gamme de produits à haut rendement énergétique, il est facile de faire des changements simples pour économiser de l’argent et réduire votre consommation d’énergie tout en améliorant le confort dans votre maison ou votre entreprise.

Les coupons offerts permettront d’obtenir un rabais instantané sur différents produits :
  • Ampoules DEL
  • Barres d’alimentation perfectionnées
  • Coupe-froid
  • Dispositifs de contrôle d’éclairage et luminaires
  • Et bien d’autres produits!
Vous pouvez obtenir ces coupons chez Home Depot, Lowe’s, Rona, Canadian Tire, Home Hardware et de nombreux autres détaillants participants. Pour consulter la liste complète des détaillants participants et des coupons offerts, allez à hydroottawa.com/coupons.  

Pour recevoir des coupons afin de les distribuer dans votre centre communautaire local ou de les mettre à la disposition des participants à votre prochaine réunion, envoyez un courriel à Lindsay Armstrong.
Text

Réduisez la consommation en mode veille – quatre moyens de réduire la consommation d’énergie

Alors que nous avons entamé la saison de la rentrée scolaire et du retour au travail, nous sommes nombreux à avoir rangé nos maillots de bain et rallumé notre téléviseur, notre ordinateur portable, notre tablette et nos autres appareils électroniques. Mais saviez-vous que bon nombre des appareils électroniques se trouvant dans votre habitation – par exemple les téléviseurs, les décodeurs ou récepteurs satellite, les ordinateurs et les chargeurs, voire les cafetières – continuent de consommer de l’électricité, même lorsqu’ils sont éteints?

Cette « consommation en mode veille » finit par représenter beaucoup d’énergie. En fait, jusqu’à 75 % de la consommation d’électricité des appareils électroniques résidentiels se fait lorsqu’ils sont éteints. C’est beaucoup d’énergie gaspillée.

Mais rassurez-vous – il suffit de suivre quelques conseils faciles pour réduire la consommation en mode veille :
  1. Branchez votre ordinateur portable, votre imprimante, votre modem et votre routeur WiFi dans une barre d’alimentation dotée d’une minuterie intégrée. Réglez la minuterie de sorte que les appareils ne soient pas alimentés lorsque vous êtes au travail ou que vous dormez. Il est possible que vous n’ayez besoin de ces appareils qu’une heure ou deux en soirée.
  2. Branchez votre téléviseur, votre lecteur DVD, votre décodeur, votre console de jeu et votre chaîne stéréo dans une barre d’alimentation dotée d’un dispositif d’arrêt automatique. La barre détecte la mise hors tension d’un appareil et coupe automatiquement l’alimentation électrique des autres appareils branchés. Lorsque vous rallumez un appareil, l’alimentation est rétablie pour tous les appareils. Il suffit de penser à éteindre votre téléviseur pour couper aussi l’alimentation électrique du décodeur, du lecteur DVD, de la chaîne stéréo et de la console de jeu. Si vous avez un enregistreur vidéo qui doit rester allumé pour enregistrer des émissions, utilisez une barre d’alimentation perfectionnée dotée d’une fonction d’alimentation en continu.
  3. Créez un poste de charge en branchant les téléphones cellulaires, les lecteurs de musique numériques, les outils électriques, etc., dans une barre d’alimentation dotée d’une minuterie et réglez-la pour que le chargement se fasse uniquement la nuit. Les chargeurs auront ainsi le temps d’atteindre leur pleine capacité et seront prêts à être utilisés tôt le lendemain.
  4. Branchez la cafetière et les autres accessoires de cuisine dans une barre d’alimentation dotée d’une minuterie afin qu’ils soient allumés uniquement pendant les heures où vous vous en servez généralement. Peut-être utilisez-vous le grille-pain et la cafetière seulement une heure chaque matin. 
Pour plus d'information, consultez la page hydroottawa.com/conseils.
Facebook Twitter Linkedin Youtube Youtube

Signaler une panne | Politique sur la Protection de la vie privée | Déménagement | Nous joindre

Copyright © 2016 Hydro Ottawa, All rights reserved.
You are receiving this as part of regular communications from Hydro Ottawa to our community partners. | Vous recevez ce document dans le cadre des communications régulières d'Hydro Ottawa avec ses partenaires communautaires.

Notre adresse :
*|HTML:LIST_ADDRESS_HTML|*

Pour en savoir plus, visitez notre site en ligne.

unsubscribe from this list |  update subscription preferences
This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*