Pour un photographe, à moins de décider d'en faire une carrière en tant qu'artisan, pratiquer la photo de mariage est souvent une activité considérée comme alimentaire. Déclassée aux yeux des auteurs, elle est la cinquième roue du carrosse, la commande de début ou de fin de carrière, ou encore l'argent de poche estival.
La semaine dernière, en photographiant Ali et Lydia, j'ai réalisé mes premières photos de mariage. Nous étions en Provence, heureux de nous retrouver quelques jours, au prétexte de la production de ces images. Lydia et Ali s'étaient mariés à Hong-Kong, il y a 3 ans maintenant. L'idée de faire faire des photos professionnelles leur trottait dans la tête depuis un moment, d'autant que, dans la culture de Lydia, les photographies de mariage officialisent l'union aux yeux des proches.
La séance avait donc été préparée avec sérieux : maquillage, repassage, achats divers et repérages. Deux heures avant le coucher du soleil, nous étions prêts à en découdre. Voilà donc un extrait du résultat : mes premières photos de mariage, et qui sait, peut-être pas les dernières ?
Au plaisir de vous lire en retour comme d'habitude, que l'on se connaisse ou pas. Portez vous bien !
Adeline
|