En ces temps fragiles et contrariés, certains d'entre-nous sont privilégiés. En échangeant avec mon compagnon sur la situation d'amis sans papiers, il m'est venu une idée.
Je vous la présente.
Concrètement, je n'ai pas les moyens d'aider Henry, Victorine et leur bébé, ainsi que mon ami Adama*.
Alors que j'accuse moi-même de lourdes pertes de revenus à cause du confinement, je ne peux pas les soutenir à la hauteur de leurs besoins. Adama est sans domicile fixe. Henry et Victorine vivent dans un appartement, avec un seul revenu. Sans papier, ils n'ont aucune assurance chômage ou de santé.
Ils se retrouvent actuellement sans rien, alors que leur enfant vient de naître.
Je mets donc en vente 20 tirages au format 21x30
au prix de 50 euros pièce (prévoir 5 euros de frais
de port en sus le cas échéant). Je prends à ma charge les coûts d'impression, et reverserai 50% des recettes à Adama, Henry, Victorine et leur bébé Alma.
Il s'agit d'impression d'art, en ©Digigraphie, sur papier Hahnemühle FineArt Pearl. Chaque tirage comprend une marge blanche d'environ 3/4 cm (cf en bas, tests sur papier A5).
Je vous ferai parvenir vos tirages
une fois le confinement révolu. Vous avez 10 jours pour passer votre commande par simple retour d'email (deadline dimanche 19 avril), afin de pouvoir aider le plus rapidement Adama, Henry, Victorine et Alma.
Voici les images que je mets à la vente.
Alors que l'humain est d’ordinaire très présent dans mon travail, qu'il est au cœur de mes expériences créatives, j'ai fait le choix de vous proposer des paysages. Ils sont pour l'heure autant de fenêtres sur le monde, avant de pouvoir fouler de nos pas d'autres espaces...
Si vous n'avez pas les moyens ou le souhait de participer, n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Merci de m'avoir lu, encore une fois !
Vous souhaitant pacience et joie.
Au plaisir de vous lire.
Adeline
* Les prénoms ont été changés. Vous recevrez des messages de remerciement de leur part lorsque je leur ferai la surprise de cette aide.