Copy

Opel Kadett Rallye 1900

Marque : Opel
Modele : Kadett 1900 Rallye
Année : 08/03/1968
Couleur : Rouge / noire
Kilométrage : 66 897 compteur


Prix : 33 000 euros

En 1965, la série B de la Kadett remplaçait le modèle qui l’avait précédée, la Kadett A. Le successeur de la première Kadett d’après-guerre gagnait 18 centimètres en longueur et mesurait maintenant plus de quatre mètres. Dès son lancement commercial, elle était disponible en trois versions de carrosserie : berline deux ou quatre portes, encore une fois naturellement en break CarAvan, mais aussi en un élégant coupé. La ligne tout à fait dans le coup du coupé était clairement inspirée des modèles fastback américains comme la Chevrolet Chevelle : l’arrière plat et fuyant donnait au coupé une forme dynamique qui évoquait la vitesse. 

Bien avant que VW ne crée la catégorie des GTI, c’est la Kadett Rallye lancée en 1966 qui fut le précurseur de toutes les compactes de sport. Le coupé ne manquait pas d’attirer l’attention avec son capot noir mat et ses bandes. Au début, il n’était disponible qu’avec la version double-carburateur 60 ch du moteur 1,1 litre. Mais à partir de 1967, il put s’équiper du bloc 1,9 litre. Par ailleurs, le capot noir mat n’était pas un caprice de designer. Il servait à empêcher le pilote d’être ébloui : la gêne avait été observée dans les épreuves de rallye se déroulant sous un fort soleil, qui se réfléchissait sur le capot. Le coupé doté de la mécanique 90 ch atteignait 170 km/h, et son châssis aux définitions plus sportives lui donnait des réserves de sécurité supplémentaires.

Parée de ses peintures de guerre et disposant de très bonnes performances routières, la Kadett Rallye était la base idéale de tous les amateurs de sport automobile. Elle se distingua chez elle mais aussi à l’étranger en remportant des victoires sur tous les types de surface. La liste de ses podiums est infinie : fiable et abordable, la Kadett Rallye a été victorieuse au Rallye Stuttgart-Lyon-Charbonnières, au Rallye d’Hessen, au Rallye Trifels et au Tour du Luxembourg. Le préparateur attitré d’Opel, Günther Irmscher, remporta en 1967 le Tour d’Europe à son volant. La même année la Kadett engrangeait son titre de gloire le plus important : l’équipage Lambart/Vogt parvenait à la victoire de classe au Rallye de Monte Carlo. Pour se rendre compte de la popularité et des succès remportés par la Kadett Rallye, il suffit de jeter un œil aux statistiques des sports mécaniques de 1968 : sur un total de 238 épreuves, le modèle s’adjugeait 222 victoires de classe.

Le pilote finlandais Ari Vatanen commençât sa carrière sportive sur Opel Kadett en 1970. Il obtint son premier succès lors du Tott-Porrassalmi Ralli en 1971 en championnat de Finlande des rallyes, premier d'une série de 64 autres en 28 ans de carrière. 

Nous avons eu la chance de faire rouler Ari Vatanen dans la Kadett présentée ci-dessous lors d'une journée circuit, voici une petite video de ce dernier au volant : Ari Vatanen Opel Kadett Rallye 1900 - YouTube. L'auto est d'ailleurs signée par A. Vatanen sur le tunnel de boite. 

L'auto présentée sort de restauration intégrale depuis un chassis à nu. Elle a été intégralement préparée en Suède d'où elle vient d'arriver. Elle est en parfait état de présentation et de fonctionnement. 

L'auto développe un peu moins de 150 cv pour 750 kilos. Le moteur est plein et fonctionne parfaitement. 

Un PTN suédois est fourni avec l'auto. Un projet de PTH FIA sera établi pour la vente. Les équipements de sécurité de l'auto seront également à jour pour la vente (baquets, harnais, extincteurs). 

L'auto est en ce moment en carte grise suédoise, elle sera livrée avec un certificat FFVE en vue de l'immatriculation définitive en France. 

L'auto est éligible au Monte Carlo Historique et au Tour Auto. 

Elle sera livrée expertisée par le cabinet Aestime. 

Elle est visible dans nos locaux sur rendez-vous.  

N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations. 

Crédits Photos Kevin von Campenhout pour Eleven Cars

Contacts
Gonzague Ruchaud - + 33 6 03 69 82 93 - gr@eleven-cars.com
Stanislas Gurdjian - + 44 7939 020880 - sgurdjian@eleven-cars.com
Martin Sabatié-Garat - + 33 6 75 72 02 64 - msg@eleven-cars.com
 
Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Website
Website
Share
Forward
Share
Copyright © ELEVEN CARS, All rights reserved.

 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Eleven Cars · 4 Avenue Victor Hugo, Paris, France · Paris 75116 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp