Copy
La corbata rosa, la galerie d'art 2.0
Afficher ceci en format optimisé

Angers 04/16

La corbata rosa a le plaisir de vous convier aux vernissages de trois expositions angevines où seront exposés François Gerzé, Pascal Lallement, Friedrich Gier, Vincent Maquaire, Ludovic Duhem & RedApe 
Angers Portrait d'une ville - Tour Saint-Aubin

Images sorties d’un rêve plus que de la réalité, beaucoup de peintures de nuit d’Angers y sont présentes. Fruits de plusieurs années de recherches, ces peintures offrent une ballade nocturne dans les rues d’Angers principalement, bien que l’on y trouve aussi New York. La plupart des peintures ne sont pas des paysages pittoresques mais une vision moderne de la ville.

L'exposition sera complétée par quelques dessins et travaux de l'artiste angevin François Gerzé, des portraits, des paysages et même quelques natures mortes.

Vernissage ce vendredi 8 avril à partir de 18h

Exposition personnelle de François Gerzé à la Tour Saint Aubin, rue des lices, Angers. Ouvert du samedi 9 au dimanche 17 avril, tous les jours du mardi au samedi de 15h à 19h, et le dimanche de 14h à 18h.

La page de l'artiste sur la corbata rosa
Site internet de l'artiste
La tour Saint-Aubin

Paysages Photographiques - Chapelle Saint-Lazare
« Paysages photographiques », questionne la notion de « paysage » et la pratique photographique au travers d’images neuves, où la recherche esthétique est constante.

Le paysage appartient aux grands genres occupant les médiums à travers l’ensemble de l’Histoire de l’Art. Avec le développement de la photographie, il a pu se développer dans un nouveau champs, qui a permis notamment de capter la nature de façon précise mais aussi d’élargir la notion même de Paysage à de nouvelles pratiques et de nouvelles expériences artistiques.

Rassemblés dans le cadre de cette exposition de la corbata rosa, les artistes Ludovic Duhem, Friedrich Gier, Pascal Lallement et Vincent Maquaire abordent cette thématique par le biais de différentes pratiques photographiques. Ils offrent ainsi des aperçus uniques de la création contemporaine sur ce sujet…

Nous retrouvons ainsi :

Le paysage incertain, avec Ludovic Duhem.

Le paysage sublimé, avec Friedrich Gier.

Le paysage intérieur, avec Pascal Lallement.

Le paysage façonné, avec Vincent Maquaire.

Vernissage le jeudi 28 avril à partir de 18h30

Quand ?
Du 29 avril au 8 mai 2016. Entrée libre tous les jours à partir de 11h à 19h jusqu’au 8 mai.
Vernissage le jeudi 28 avril à partir de 18h30 – En présence du groupe de musique Toulousain DUO SYROCCO (Jazz – Musique des Balkans)

Où ? 
Chapelle Saint Lazare, 64-66 rue Saint Lazare, 49100 Angers.

Comment ?
Parking devant la chapelle rue Saint Lazare / Bus ligne 7 arrêt Clouet. 
L’évènement est accessible aux personnes à mobilités réduites.

Renseignements et presse :
François-Victor Brunet – Galeriste / Coordinateur Artistique
www.lacorbatarosa.com
contact@lacorbatarosa.com
06 / 95 / 55 / 52 / 72

LIVE - Maison PaïPaï

Coorganisée par PaïPaï et la corbata rosa, LIVE rassemble des photographies, des peintures et des sérigraphies des artistes Vincent Maquaire et de RedApe qui s'intéressent à de grandes figures de la scène musicale actuelle.

Érigées en icônes, symboles de leurs temps, d'un mouvement ou pris sur le vif en pleine représentation, les portraits de ces hommes et femmes célèbres, autant pour leurs œuvres musicales que pour l'image qui s'est construite autour d'eux, sont associés ici dans le cadre d'un événement visant à rapprocher art graphique, photographie et musique.

Vernissage le vendredi 29 avril à partir de 19h

Depuis une dizaine d'années, le photographe Vincent Maquaire mène, en parallèle d'un travail photographique d'exploration urbaine, une réflexion sur le portrait scénique dans une série de clichés instantannées. Travaillant sur de grands événements musicaux dans le nord de la France et en Belgique, ses images rassemblent aujourd'hui de grands noms de la musique comme Alice Cooper, Pete Doherty, M, Wookid, Wax Tailor, Gossip, Kasabian, Air, Morrissey ou encore The Cranberries.

Associé à Vincent Maquaire dans le cadre de cette exposition temporaire, RedApe est un artiste travaillant sur de nombreux médiums de la peinture à la sculpture en passant par le dessin numérique et la sérigraphie. Il incorpore aux identités visuelles de ses sujets des éléments importants de leurs vies et de leurs actes. Ses modèles sont des icônes dont les portraits sont aussi bien physiques, qu'intérieurs et imagés. RedApe s'intéresse à leurs vies, leurs légendes, leurs dimensions historiques, leurs provocations et leurs faits. Il assemble ainsi l'ensemble de ces éléments dans l’œuvre constituée.

LIVE ! 
RedApe & Vincent Maquaire 
Exposition / Concert / Event 

Quand ?
Du 29 avril au 1er mai 2016

Le programme ?
- 29 avril de 19h - 22h : Vernissage et concert de Duo Syrocco.
- 30 avril de 16 à 19h : Ouverture de l'exposition.
- 1er mai de 14 à 21h : Sieste Électronique & Clôture de l'exposition.

Sieste electronique avec Armand de Jurassic l Pipholp de Somnambule Recordings - VELCRO - La Station Rose il jouera avec #FANCH !

Où ? 

Maison PaïPaï, 49 rue du Pré-Pigeon, 49100 Angers.

Renseignements et presse :
Communication PaïPaï 06.50.52.89.30
www.paipai-musique.com
www.lacorbatarosa.com


Au plaisir de vous retrouvez à ces événements ! 
Nos artistes seront présents pour échanger avec vous autour de leurs travaux à chacun des vernissages.

 
 
Share
Tweet
Share
+1
Forward to Friend
Copyright © 2016 la corbata rosa, tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail car vous vous intéressez à la corbata rosa ou l'un de ses artistes. N'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@lacorbatarosa.com si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste d'envoi.

Pour nous contacter :
François-Victor Brunet, galeriste, coordinateur artistique
la corbata rosa, galerie d'art actuel www.lacorbatarosa.com
contact@lacorbatarosa.com
+33 (0)6.95.55.52.72
Angers 49000 FRANCE

Ne plus recevoir cette lettre d'information    Modifier vos informations de contact

Email Marketing Powered by MailChimp