Copy
La corbata rosa, la galerie d'art 2.0
Afficher ceci en format optimisé

Un été artistique !

Au menu artistique de ce mois de juillet 2014 : L'exposition personnelle de Friedrich Gier à Angers, mais également "Paysages Photographiques" l'exposition 3D, un focus sur l'artiste du mois, et un petit tour des expositions du moment.
Friedrich Gier : Paysages, Couleurs et Matières à Angers.
La corbata rosa a le plaisir de présenter à l'Autrelois du 4 au 27 juillet 2014, "Friedrich Gier : Paysages, Couleurs et Matières". 15 photographies originales de l'artiste allemand Friedrich Gier sont présentées pour la première fois à Angers dans le cadre de cette exposition personnelle.
Une rencontre esthétique entre peinture, photographie et infographie.
Retrouvez toutes les informations et les documents concernant cet événement sur la page officielle de l'exposition : 
http://www.lacorbatarosa.com/friedrich-gier-paysages-couleurs-et-matieres.php
Friedrich Gier sera présent le vendredi 4 juillet à partir de 18h pour le vernissage de l'exposition. Il participera également à la journée d'étude "Le droit d’auteur à l’épreuve du numérique" et interviendra dans ce cadre le samedi 5 juillet après-midi à la Bibliothèque Universitaire de la Faculté de Droit de l'Université d'Angers.
L'actu 2.0
« Paysages photographiques », questionne aussi bien la notion de paysage que la pratique photographique en elle-même.

Le paysage est l'un des grands genres occupant les médiums à travers l'ensemble de l'histoire de l'art. Avec le développement de la photographie, il a pu se développer dans un nouveau champs, qui a permis notamment de capter la nature de façon précise, mais aussi d'élargir la notion de paysage à de nouvelles pratiques et de nouvelles expériences artistiques.

Les quatre artistes et visions présentés dans le cadre de cette exposition, offrent des aperçus uniques de la création contemporaine sur ce sujet...

Nous retrouvons ainsi :
Le paysage sublimé, avec Friedrich Gier.
Le paysage incertain, avec Ludovic Duhem.
Le paysage façonné, avec Vincent Maquaire.
Le paysage intérieur, avec Pascal Lallement.

En toile de fond de ces images, nous retrouvons des questionnements sur les pratiques françaises et allemandes sur le sujet.

Les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition sont en vente sur www.lacorbatarosa.com 

L'artiste du mois

Pascal Lallement

Pour une poétique de l'image...

Pascal Lallement est un artiste français né en 1959 à Reims. Après des études de sociologie, il s'est progressivement tourné vers l'art comme moyen d'expression.
Depuis 2006, il utilise l'outil photographique comme un médium lui permettant d'approfondir ses recherches esthétiques visant à créer des formes nouvelles allant au delà de tout repère.

Ci-dessus : Pascal Lallement, PL 2011-10-01 A, 30x30cm, 15 exemplaires, 2011.
"Voyageur de l'immobile, je rêve à travers la matière à la recherche d'un improbable à naître." 
Les images de Pascal Lallement sont des portes ouvertes sur l'imaginaire. Elles éveillent en nous des sensations inconnues, nous y arpentons nos subconscients, nos souvenirs sensitifs, nos ressentis...
Dans ses photographies, l'artiste a une approche picturale de la matière et de la forme. La couleur, les jeux de lumières, et les compositions rappellent la peinture abstraite. Pourtant l'origine des œuvres de Pascal Lallement est bien le réel, du moins son image, qui est la base de ces projections irréelles. 
Ci-dessous : Pascal Lallement, PL 2013-12-10 B, 50x50cm, 15exemplaires, 2013.
L'image dit bien plus que son immédiateté car
elle ouvre l'imagination sur le champs immense des possibles. 
Son travail se situe ainsi entre celui d'un photographe par la technique et d'un plasticien par le rendu final, les idées et les inspirations. Les connaissances de l'artiste en sciences humaines, et notamment les travaux sur l'imaginaire de Gaston Bachelard apparaissent en toile de fond de ses photographies.
Ci-dessus : Pascal Lallement, PL 2011-07-28 F, 30x30cm, 15 exemplaires, 2011.
Pascal Lallement expose en ce moment sur notre site internet avec Ludovic Duhem, Vincent Maquaire et Friedrich Gier dans le cadre de l'exposition "Paysages Photographiques". Retrouvez également ses œuvres à la médiathèque de Vire, ainsi qu'à la Maison des Faluns dans le cadre de l'exposition "Les Confidences de l'Eau" dont le vernissage aura lieu ce jeudi 3 juillet à 18h.
En savoir plus sur Pascal Lallement
Nos idées de sorties

Maryam Samaan

– Expose à Paris ! 
Et pourtant ils créent !
(Syrie : la foi dans l'art)

ICI, Paris,
jusqu'au 27 juillet 
Galerie Vertige 
Bruxelles,
jusqu'au 16 juillet

Pascal Lallement,

– Vire, médiathèque !
En relation avec le Mois de la Photographie en Bocage Normand, Pascal Lallement présente un ensemble de photographies poétiques portant sur le paysage.
Mois de la photographie 
Vire, jusqu'au 10 juillet
Share
Tweet
Share
+1
Forward to Friend
Copyright © 2014 la corbata rosa, tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail car vous vous intéressez à la corbata rosa ou l'un de ses artistes. N'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@lacorbatarosa.com si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste d'envoi.

Pour nous contacter :
François-Victor Brunet, gérant de
la corbata rosa, galerie d'art actuel
contact@lacorbatarosa.com
+33 (0)6.95.55.52.72
Angers 49000 FRANCE

Ne plus recevoir cette lettre d'information    Modifier vos informations de contact

Email Marketing Powered by Mailchimp