Copy
La corbata rosa, la galerie d'art 2.0
Afficher ceci en format optimisé

On découvre !

Au menu artistique de ce douzième mois de programmation de la corbata rosa, un salon artistique virtuel en accès libre, un partenariat avec le premier festival des arts visuels de Dinan, les expositions en cours et toujours l'artiste du mois.
L'actu 2.0 : Un salon d'art actuel virtuel !
« Collectif 9/14 » est un salon d'art actuel virtuel. Il réunit un ensemble d’oeuvres d'art originales sélectionnées et présentées par la corbata rosa, la galerie d'art actuel 2.0.

Les auteurs de ces oeuvres ont une démarche visant à apporter au monde des images novatrices d’un point de vue esthétique ou intellectuel. L’objectif n’est pas de présenter la totalité du travail de nos artistes, mais une partie de celui-ci, un fragment qui leur correspond.

« Collectif 9/14 » est le 5ème événement virtuel de la galerie.

Contrairement à «Instants West / Ouest», «Instincts Formels», «Symptôme(s)» et «Paysages Photographiques», il n'y a pas ici de thématique classique puisque la galerie a souhaité rassembler ses artistes autour d'un événement mettant en perspective le travail des artistes et de la galerie depuis un an. «Collectif 9/14» rassemble une sélection d'environ 80 œuvres originales, des neufs artistes qui composent aujourd'hui la corbata rosa.
Ce salon est un voyage numérique à la rencontre d'artistes au profils et travaux différents.

Visitez "Collectif 9/14" événement numérique en accès libre

Les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition sont en vente sur www.lacorbatarosa.com 

"L'Instants Café CLAP", festival des arts visuels Dinan
La corbata rosa a le plaisir d'être partenaire du premier festival des arts visuels de Dinan organisé par l'assiociation Café Clap à l'espace Robert Schuman le samedi 27 septembre 2014. Retrouvez Pascal Lallement et Maryam Samaan en compagnie d'une quinzaine d'artistes pour un évènement qui va bien au delà d'une exposition classique. 

Venez vivre une expérience unique dans le quartier de l'Europe à Dinan, où se mêleront le temps d'une journée artistique des projections de courts métrages, des concerts, des expositions, des performances et des débats.
la page facebook officielle de l'évènement
Article dans Ouest-France
Retrouvez également toutes les informations sur Pascal Lallement et Maryam Samaan sur notre site internet.
L'artiste du mois :

Antonio Ballester Les Ventes

Le fabriquant d'images !
Peintre, dessinateur, sculpteur et photographe espagnol né le 15 février 1952 à Paris, Antonio Ballester Les Ventes a passé son enfance entre l'Espagne franquiste où il vivait, et la Normandie où il rendait visite à sa famille maternelle. 

«  Il demeure dans mes travaux un esprit de contradiction et d’aventure, qui permettent à la création artistique de rester spontanée face à la routine qui pourrait apparaître dans le cadre d’une production quotidienne relevant d’une méthode identique. »
Ci-dessus : Photographie prise lors de la restauration d'Otto y su Moto, 1975, sculpture d'Antonio Ballester Les Ventes faisant partie de la collection de la Comunitad Autónoma de la Región de Murcia et présentée en ce moment au Musée des Beaux-Arts de Murcia.

Tous les travaux d’Antonio Ballester tendent à un seul et même but, celui de créer des images emblématiques. Il a toujours eu une attirance pour l’image publicitaire, l’affiche, et le message urbain. Langage dans lequel le dessinateur, le graphiste est en quête de simplicité et de clarté.

Ainsi, la stylisation des formes a pour objectif de faciliter la lecture, de permettre au regardeur de porter son attention directement sur l’essentiel, de révéler la substance originelle qui compose toute chose et permet de l’identifier.

Ci-dessus : Antonio Ballester Les Ventes, Rhinocéros N°2, encre sur papier. 38X 55,7 cm, Murcie 2013
350€ sur lacrobatarosa.com
"Finalement que ce soit une Joconde ou une Porsche : Ce ne sont que des images..." 
Ce qu’Antonio Ballester offre au réel, c’est un nouveau terrain d’expression. Dans l’esprit d’Antonio Ballester, la force de l’image prime sur son caractère unique. Pour l’artiste, qu’il s’agisse d’une œuvre unique ou d’une œuvre reproduite à des milliers d’exemplaires, l’importance se trouve toujours dans la force de l’image. Son unicité n’a qu’une faible incidence sur sa valeur artistique.

« Par ailleurs, je pense que ma définition fabricant d´images est assez proche du vrai et se "marie" assez bien avec l´idée (de la chronique journalière). L´idée du fabricant mettant un produit en circulation sur le marché me semble valable aussi. »
 

Antonio Ballester tente de trouver un point de rencontre entre les formes. L’image comme emblème, comme lógos, est le fil conducteur de ses différents travaux. Sous l’égide de l’artiste, un ensemble constitué de plusieurs formes va progressivement atteindre un état terminal, celui d’images emblématiques, une série de logotypes, aptes à être contemplés par le regardeur.

Ci-à-gauche : Antonio Ballester Les Ventes, Collage aux talons, 210x76cm, huile & collage sur papier, Murcie 2013
 
Ci-dessus : Prise de vue de l'exposition d'Antonio Ballester à la fondation Pedro Cano à Blanca.
 
Nos idées de sorties

Pascal Lallement & Maryam Samaan

– Exposent à Dinan ! 
Dinan, Espace Robert Schuman le 27 sept.14

Antonio Ballester

– Chys & MUBAM
Antonio Ballester Les Ventes expose à la galerie Chys et au Musée des Beaux-Arts de Murcia dans "Arte en Murcia : Del Romanticismo a la posmodernidad"
Exposition au MUBAM
Murcia, jusqu'au 2 nov.14
Share
Tweet
Share
+1
Forward to Friend
Copyright © 2014 la corbata rosa, tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail car vous vous intéressez à la corbata rosa ou l'un de ses artistes. N'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@lacorbatarosa.com si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste d'envoi.

Pour nous contacter :
François-Victor Brunet, gérant de
la corbata rosa, galerie d'art actuel
contact@lacorbatarosa.com
+33 (0)6.95.55.52.72
Angers 49000 FRANCE

Ne plus recevoir cette lettre d'information    Modifier vos informations de contact

Email Marketing Powered by Mailchimp