Copy
La corbata rosa, la galerie d'art 2.0
Voir ce message en format optimisé

Le printemps,
c'est maintenant !

Au menu artistique de cette période d'avril et de mai 2014, la sortie de "Symptôme(s) / Síntoma(s)", un focus sur l'artiste du mois, un anniversaire et un petit tour des expositions du moment.
L'actu 2.0

Symptôme(s) / Síntoma(s)

Jusqu'au 1er juin : Exposition virtuelle 3D interactive

À travers différentes techniques et médiums, comme le dessin, la peinture, l'infographie et la photographie, trois visions nous interpellent. Symptôme(s), Síntoma(s) dans sa version espagnole, renvoie à cette idée que les troubles qui nous touchent sont issus d'un mal plus profond, qu'il nous faut ici tenter d'identifier afin de pouvoir le comprendre et éventuellement y remédier.

Avec :
Antonio BALLESTER LES VENTES
Alexandre MALHEIRO
Maryam SAMAAN 

En accès libre sur : http://www.lacorbatarosa.com/galerie-3d-interactive.php
L'artiste du mois

Friedrich GIER

Paysages, couleurs et matières...

Artiste allemand connu pour ses reportages avec GEO et Bell-Europa, ainsi que ses paysages de la Vallée du Rhin Moyen (Patrimoine Mondial de l'UNESCO), il a rejoint la corbata rosa en janvier 2014. 
Ses œuvres combinent sa pratique photographique, sa maîtrise de l'infographie et sa formation de peintre, autour d'un travail pictural centré sur la couleur, la nature et la matière.

Ci-dessus : Friedrich Gier, Rive de la Sieg#2, 2010
Des cadrages et formats surprenant...
L'arbre et la nature y sont représentés comme des sujets à part entière. La verticalité des troncs d'arbres, des épis de blé, les petites rayures colorées assemblées en couches successives par l'artiste, donnent un rythme à sa composition mais aussi une profondeur et des aspects de matières que nous ne pouvons pas retrouver habituellement dans une photographie.  
Ci-dessous : Détail de Friedrich Gier, Rive de la Sieg#2, 2010.
Saisons et ambiances intemporelles...
 
Cet aspect pictural est renforcé par l'étude des différentes compositions, nous y retrouvons les influences combinées de l'impressionnisme, du fauvisme, de l'expressionnisme, du symbolisme et des Nabis. Pourtant l'artiste ne tombe pas dans la répétition puisque chaque image explore à sa manière les potentialités d'un lieu.
Friedrich Gier, Forêt bleue #2, 2012 (et détail)
Un voyage passionnant...
Entre le Bois d'Amour, cher à Gauguin et Bernard, et les Bois Sacrés, de Sérusier et Puvis de Chavanne, Friedrich Gier nous entraîne dans un paysage intemporel où le regardeur peut s'imaginer croisant l'une des Muses de Maurice Denis...
 
En savoir plus sur Friedrich Gier
6 mois en rose
La corbata rosa a depuis le 15 octobre 2013, date de son lancement, sortie trois expositions 3D interactives innovantes, qui lui ont permis de paraître dans de nombreux journaux et blogs d'actualités (20 minutes Rennes&Lille, Ouest-France, Sortir, Rennes à Coup de Cœur, Le Monde, Lille la Nuit, et bien d'autres encore).
Un neuvième artiste rejoindra la galerie en mai, et après 
un début timide, c'est aujourd'hui 5000 visiteurs qui se sont rendus sur notre site, 20000 pages y ont été vues.

1000 abonnés sur les réseaux sociaux
Le nombre d'acquisitions est déjà supérieur à 2013, et notre chiffre d'affaires augmente même tous les mois depuis le début de l'année. Acquérir une oeuvre d'art sur internet n'est pas encore une habitude, mais ça n'a probablement jamais été aussi simple.

Nous vous remercions pour vos soutients et nous espérons vous rencontrer dans le cadre de nos prochaines expositions.
Nos idées de sorties

Alexandre Malheiro

– 3 minute selfie !

Avec deux œuvres monumentales et une œuvre collective et participative, “3 minutes selfie”, Alexandre Malheiro occupe une place de choix dans la programmation des marmites artistiques 2014.
Nanterre, 15 au 18 avril
Et pourtant ils créent ! (Syrie : la foi dans l’art) 
Paris, jusqu'au 27 juillet 

Pascal Lallement,

– Biennale de Nancy !

Pascal Lallement présentera un ensemble de photographies poétiques portant sur le paysage. Il a choisit d'intituler sa présentation "Les puissances de derrière l'air", de quoi attiser notre imaginaire.
Biennale internationale de l'image : "Ailleurs !".
Nancy, 3 au 18 mai
Share
Tweet
Share
+1
Forward to Friend
Le petit + : L'inattendu
Présentée à proximité immédiate de notre stand lors du salon ART3F de Nantes, Sans titre N°21, de l'artiste Coréenne RIA, n'était pas à vendre, et ce malgré un intérêt certain du public à son égard et trois promesses de vente non abouties.

Il s'agissait dans les faits probablement d'une installation inspirée de l'Art Pompier et destinée à la sécurité du lieu.

Nul doute que l'onde de choc provoquée par sa présence sur le salon inspirera des artistes reconnus dans les années à venir...
Copyright © 2014 la corbata rosa, tous droits réservés.
Vous recevez cet e-mail car vous vous intéressez à la corbata rosa ou l'un de ses artistes. N'hésitez pas à nous envoyez un mail à contact@lacorbatarosa.com si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste d'envoi.

Pour nous contacter :
François-Victor Brunet, gérant de
la corbata rosa, galerie d'art actuel
contact@lacorbatarosa.com
+33 (0)6.95.55.52.72
Angers 49000 FRANCE

Ne plus recevoir cette lettre d'information    Modifier vos informations de contact

Email Marketing Powered by Mailchimp