Le nouveau portail du Conseil des arts du Canada
Le nouveau portail des demandes de subventions du Conseil des arts du Canada est maintenant en ligne à
apply.canadacouncil.ca. Il est important de vous enregistrer sur le portail le plus rapidement possible car le Conseil requiert du temps afin de réviser et approuver les « profils » que vous avez créé et soumis. Notez qu'un seul demandeur (organisme, individu ou groupe) peut avoir plusieurs « profils » : par exemple, un organisme peut être actif dans plusieurs disciplines ou types d'activités et une personne peut avoir à la fois une pratique artistique et une pratique de commissaire. Chacun des profils que vous créez sera examiné et approuvé séparément par le personnel du Conseil.
Assurez-vous de vous inscrire au moins 30 jours avant la première date limite à laquelle vous avez l'intention de présenter une demande en vertu du nouveau modèle de financement. Pour de nombreuses organisations dans les arts médiatiques, la première échéance d’admissibilité sera «
Innovation et développement du secteur » dont la date limite est le 20 avril. Pour les artistes individuels, la composante
Recherche et Création du programme
Explorer et Créer peut être appliquée à tout moment avant le début de la date de votre projet, pourvu que vous ayez déjà créé un profil sur le portail et qu’il a été approuvé par le Conseil.
Il est à noter que le Conseil des Arts du Canada a introduit le nouveau domaine de pratique de « l'art numérique », qui a un chevauchement important avec la composante « nouveaux médias » des arts médiatiques. Notez également que « l'art audio » est maintenant considéré aux côtés de la musique et ne fait plus partie de la famille des arts médiatiques comme il l'avait été auparavant. L'AAMI cherche actuellement des informations supplémentaires sur le traitement du cinéma, de la vidéo, de l'art numérique, de l'art électronique et de l'art sonore dans le cadre du nouveau modèle de financement. En attendant, toute question spécifique que vous pourriez avoir doit être adressée au personnel du Conseil. Pour plus d’informations générales concernant l’utilisation du nouveau portail et le processus de subventions, visitez
cette page.