Conseil d'administration 2016-2017
Évidemment, l'AGA a permis l'élection du nouveau conseil d'administration pour l'année 2016-2107. Toutes nos félicitations aux nouveaux et anciens membres du conseil d'administration de la TROC-M:
Présidence: Mme Danielle Goulet, Macadam Sud
Administrateurs/trices
Mme Annick Corbeil, Maison des jeunes des Quatre-Vents
Mme Diane Delorme, Action-Services aux proches aidants de Longueuil
Mme Suzanne Demers, Auberge du cœur Le Baluchon
M. Patrice Désilets, Halte Soleil
Mme Sonia Langlois, L'Antre-Temps de Longueuil
Mme Nathalie Latreille, Centre de femmes L'Éclaircie
Mme Françoise Pelletier, Maison Alternative de Développement Humain
M. Jean-François Pomerleau, Maison des jeunes Le Dôme
Mme Annie Tranchemontagne, Regroupement des maisons de jeunes - Montérégie
Comités de travail:
La mise en oeuvre du plan d'action nécessitera la formation de comités de travail. Vous êtes donc invités à vous joindre à un de ces comités. Pour ce faire, simplement appeler à la TROC-M ou nous envoyer un courriel à trocmon@videotron.ca. SVP, nous signifier votre intérêt d'ici le 11 octobre. Nous convoquerons ensuite les comités pour une première rencontre.
Les comités sont:
Comité Reconnaissance
Mandat: La mise en oeuvre des propositions suivantes:
- PROPOSITION 2.1 : Que la TROC-Montérégie conçoive une bannière faisant la promotion des organismes communautaires et qu’elle mette cette bannière à la disposition des organismes intéressés.
- PROPOSITION 2.2 : Que la TROC-Montérégie recueille des témoignages des usagers d’organismes faisant la promotion des activités et services rendus par les organismes communautaires et qu’elle publicise ces témoignages dans les journaux locaux via la section des lettres ouvertes.
- PROPOSITION 2.3 : Que la TROC-Montérégie sonde auprès d’une firme ou d’un professionnel en « marketing social » les coûts et les moyens qui peuvent être mis à la disposition de la TROC-M pour promouvoir l’action communautaire autonome en Montérégie.
- PROPOSITION 2.5 : Que la TROC-Montérégie réitère sa demande auprès des décideurs en santé publique dans le but d’obtenir un support financier afin de promouvoir le travail des organismes communautaires en Montérégie.
Comité de réflexion sur l'Association nationale unitaire des travailleuses et travailleurs du communautaires
Mandat: La mise en oeuvre de la proposition suivante:
- PROPOSITION 2.4 : Que la TROC-Montérégie poursuive sa réflexion sur la création d’une association nationale unitaire des travailleurs et travailleuses du communautaire.
Présentation de l'IRIS
Pour clore l'assemblée générale annuelle, nous avons eu le plaisir de recevoir M. Guillaume Hébert de l'Institut de recherche socio-économique du Québec qui a fait une présentation sur le budget du Québec et la transformation des outils collectifs.
Vous pouvez consulter le document de présentation de M. Hébert en cliquant sur l'onglet suivant:
|