Copy
THE ODAC NEWS : «Innover, ce n'est pas avoir une nouvelle idée mais arrêter d'avoir une vieille idée » – Edwin H. Land
View this email in your browser

La quittance de loyer, ce fameux acte écrit remis au locataire par lequel le propriétaire reconnait avoir reçu le montant de sa créance, n'est peut être pas ce que vous croyez. Il y figure le détail des sommes versées par le locataire, le loyer et les charges étant distingués. Si vous êtes locataire, cette quittance vous permet de justifier le paiement du loyer et des charges en cas de contestation ou de litige.

Le propriétaire n'est pas dans l'obligation d'en remettre une systématiquement mais se doit de la remettre si le locataire en fait la demande expresse (et ce, de façon gratuite!).

Depuis la loi de 1989, l'envoi de cette quittance par le bailleur se veut d'être gratuite. Mais certaines agences immobilières prélèvent environ 1,50€ (voir beaucoup plus) de frais d'envoi par mois, illégalement. Vous avez toujours la possibilité de vous faire rembourser en envoyant un courrier recommandé à l'agence qui s'occupe de la gestion de votre location. Soyez donc vigilants !

Pour toute information complémentaire, cliquez ici.
 

Jeu Concours de Pâques 

Afin de dynamiser le centre-ville, nous vous proposons d'organiser un jeu concours  du 1er au 6 avril 2015 inclus. Le but : prendre en photo un article dans votre magasin qui sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux de l'ODAC (Facebook et Instagram). Les clients participants devront deviner à quel magasin l'objet photographié appartient en laissant un commentaire sur la photo. Un code sera fourni aux gagnants pour venir retirer leurs cadeaux. Vous être libres de choisir la récompense (promo, objet pris en photo...). Souriez, ils vont jouer !

Vidéo de promotion du jeu concours de Pâques disponible sur la page fan Facebook de  Office de l'Artisanat et du commerce de Montauban.
Aurélie, Miss ODAC 2015
 
Voici Aurélie, jeune commerçante du centre-ville de Montauban, boutique Les Beaux Quartiers, qui représentera l'ODAC à l'élection de la Reine des 400 Coups le 18 avril prochain (tickets en vente à l'ODAC).
Pour la soutenir, assistez au repas dansant du soir de l'élection, votre coordinatrice possède des tickets (servant également au vote).
Unissez-vous pour que cette année notre Miss remporte le titre de Reine et fasse parler du centre-ville !
 
Forward
Share
Tweet
+1
Share
Vos actus
Vos actus
Nos tweets
Nos tweets
Contactez-nous
Contactez-nous
D'autres actus
D'autres actus
Instagram
Instagram
Copyright © 2015. Office de l'Artisanat et du Commerce de MontaubanAll rights reserved.

Newsletter mensuelle / si vous souhaitez apparaître sur la newsletter ODAC, merci de nous contacter.

Pour nous joindre:
odac.montauban@gmail.com ou 07 62 60 20 03

Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, merci d'en faire la demande par mail. xt...