Copy

Cybelle Planète et COVID-19

Ce qui change pour vous et pour nous !

Arrêt des inscriptions pour des missions internationales en 2020

Notre président l’a annoncé, la fin du confinement sera amorcée en France dès le 11 mai prochain, mais de manière progressive et étalée. La réouverture des frontières n’est pas encore programmée, et il en va de même pour la plupart des pays de la planète. Dans ces circonstances il ne nous parait pas opportun de programmer des voyages internationaux dans les prochains mois.
Nous sommes conscients que cette décision aura un impact sur les projets d’accueil, qui manquent aujourd’hui plus que jamais d’aide et de moyens pour poursuivre leur programme en faveur des espèces sauvages. Nous restons en lien avec eux et nous vous tiendrons informés de leur actualité.
Cette décision a également un impact sur les bénévoles écovolontaires qui ne pourront pas mener à bien leur projet cette année. Profitez-en pour renforcer votre engagement envers la planète et la biodiversité par des actions locales et durables ! Votre mission d’écovolontariat n’est que remise à plus tard et n’en sera que plus appréciable et profitable.
Enfin, cette décision a un impact sur l’association Cybelle Planète qui, en attendant de meilleurs jours, reste en effectifs réduits avec une seule mission encore programmée en été 2020 .
 

Nous nous engageons à lever cette décision dès que les conditions de voyages internationaux seront revenues à la normale. Vous en serez bien sûr informés.

Pour les écovolontaires déjà inscrits à une mission internationale en 2020

Vous êtes inscrit à une mission internationale (hors de France) qui démarrera entre juin et Août 2020 ? Actuellement Cybelle Planète ne peut vous garantir que votre mission pourra bien se dérouler et/ou que vous pourrez voyager jusqu’au pays d’accueil. Nous vous recommandons de reporter votre voyage.
Votre missions est prévue entre septembre et décembre 2020 ? Nous ne pouvons pas encore évaluer si les frontières seront réouvertes et dans quelles conditions voyageurs internationaux pourront circuler librement. Il est encore trop tôt pour vous recommander quoi que ce soi.
N’attendez pas le dernier moment pour reporter !
Nos partenaires internationaux ont accepté de modifier le temps minimal  requis pour une annulation sans frais, d’une semaine à 3 mois avant votre arrivée, en fonction de la mission. Voir les conditions d’annulation spéciales Covid-19. Toutes les compagnies aériennes ne semblent pas en mesure de vous garantir un remboursement ou un report de date de votre billet.
Reportez votre projet à 2021 !
Nous vous recommandons, dans la mesure de vos possibilités, de reporter votre inscription à 2021. Nous restons convaincus qu’une mission réussie se doit d’être sereine, le temps est à la patience.
Etudier la faune marine à partir d'un voilier durant les expéditions en méditerranée !

De juin à septembre 2020, maintien des expéditions dans le sanctuaire Pélagos : étude des Cétacés et de la Biodiversité, France

Les expéditions en voilier pour l’étude des cétacés sont maintenues !

Ces dernières se déroulent en France, chaque samedi au départ de Hyères (83), du 13 juin au 11 septembre 2020.

Pour ceux et celles qui nous ont fait part de leur inquiétude, nous souhaitons vous assurer que le maximum sera fait pour que les expéditions se déroulent dans les meilleures conditions. En fonctions des moyens qui seront mis à notre disposition, nous serons amenés à prendre des mesures pour assurer la sécurité de l’ensemble de l’équipage, comme par exemple un test de dépistage au COVID-19 avant l’embarquement. Pour l’instant nous sommes tout comme vous dans l’attente de réponses de la part des autorités publiques.

Enfin, si nous étions dans l’obligation d’annuler les expéditions, nous avons exceptionnellement reporté le délai d’annulation sans frais à une semaine avant le départ et nous vous proposerions alors une autre date pour votre mission.
Voir les conditions d’annulation spéciales Covid-19

Voir la mission cétacés dans le sanctuaire Pélagos
Partir à l'aventure dès 2021 !

Maintien des inscriptions 2021

Votre projet d’écovolontariat en 2021 pourra très certainement avoir lieu, et dans des conditions de sécurité optimales. C’est pourquoi nous maintenons les inscriptions à l'ensemble de nos missions en 2021.
Voir les 20 missions d'écovolontariat de Cybelle Planète
Compte facebook Cybelle Planète
compte twitter Cybelle Planète
site web cybelle planète
Cybelle Planète est une association d’écologie participative. Son objet est de favoriser la participation citoyenne à des programmes de recherche ou de conservation de la biodiversité (animale, végétale, culturelle, humaine…). Les axes d’action de l’association étant :

Copyright © 2020 | Cybelle Planète, All rights reserved.

contact : info@cybelle-planete.org - Tel. 04 67 64 25 60

Pour ne plus recevoir de mails de notre part cliquez-ici






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Cybelle Planète · Bâtiment "Le Janus", 8 rue des Troènes · VILLENEUVE LES MAGUELONE 34750 · France