Pour afficher cet e-mail dans votre navigateur : cliquez ici

Newsletter #18 - Novembre 2017

Avec la participation de

#Replay @BFMbusiness – Et si le véhicule autonome arrivait plus tôt que prévu ?

Ce mercredi 1er novembre 2017 dans l'émission Tech & Co de BFM Business, Sébastien Couasnon et ses invités se sont intéressés à l'arrivée des voitures autonomes sur nos routes. Et si le véhicule autonome arrivait plus tôt que prévu ? Pour 2020, 2022 ? Réponse avec Gérard Yahiaoui, vice-président PME de Mov'eo et PDG de Nexyad, Nicolas Du Lac, fondateur d'Intempora, tous deux membres du groupement ADAS et Jean-Edmond Coutris, directeur du département Automotive chez Emerton. Parmi les sujets discutés : intelligence artificielle, capteurs, règlementation, expérimentations, place de la France, emplois, sécurité, éthique, autopartage...
VOIR +
 

Autonomy 2017 : retour sur le salon de la mobilité urbaine en 5 points-clés

Du 19 au 21 octobre dernier, se déroulait l'édition 2017 d'Autonomy à la grande Halle de la Villette, dont Mov'eo était partenaire. Le salon a réuni différents acteurs de la mobilité urbaine : startups, PME, grands groupes, collectivités... tout en étant ouvert au grand public. 10 000 visiteurs sont venus découvrir les 220 exposants de ce rendez incontournable de la mobilité. Mov'eo était présent ainsi que 16 de ses membres, prouvant le potentiel d'innovation en marche au sein du pôle. Mobilité personnalisée, mobilité électrique, services associés au véhicule, visite d'Elisabeth Borne, véhicule autonome et big data... Voici les points-clés du salon.
VOIR +
 

Les interactions confort et santé dans l’habitacle automobile

06 décembre 2017

Brières les Scellés (91) - Les experts de la thématique Matériaux, Manufacturing et Systèmes (M2S) de Mov'eo organisent une conférence « Les interactions confort et santé dans l’habitacle automobile ». Cette journée de conférence et réseautage aura lieu dans les locaux du Tech Center Faurecia de Brières les Scellés. Une visite du Tech Center sera proposée aux 30 premiers inscrits.
VOIR +
 

YoGoKo rejoint le groupement ADAS

Nous vous annonçons que la PME YoGoKo rejoint le groupement ADAS, supporté par Mov'eo. Le groupement propose désormais un nouveau maillon pour sa chaîne de valeur : YoGoKo propose des solutions de communication pour la transmission des données entre les véhicules ou avec les infrastructures routières (V2X) et un accès à Internet fiable et sécurisé.
VOIR +
 

Pink Mobility lance un nouveau modèle rétro et électrique

Après 9 mois d’existence et près de 150 scooters électriques utilitaires mis à la route, Pink Mobility lance un nouveau modèle rétro et électrique. D’ingénierie française, le nouveau PinkStyle de Pink Mobility débarque sur le marché du deux-roues avec son look rétro et électrique. Son point fort, outre son design vintage : ses batteries conçues et fabriquées en Allemagne, ainsi que son assemblage final en France.
VOIR +
 

PhD Talent, recrutez un docteur : 13 profils à consulter d’urgence

Urbanisme, mécanique appliquée, physique, informatique, génie industriel, physico-chimie des matériaux, sciences cognitives, matériaux composites, mécanique matériaux et conception mécanique... afin de mettre leurs compétences au service de la filière automobile et mobilités, plusieurs candidats motivés se sont présentés sur le stand qu'animait le pôle et 6 de ses membres en recherche de doctorants ou de jeunes docteurs pour leur développement sur le PhD Talent Career Fair. 13 profils ont été sélectionnés pour vous !
VOIR +
 

Covoiturage : WayzUp rachète OpenCar et passe la barre des 100 entreprises clientes

Après une levée de fonds de 1,4 million d’euros avec le Groupe RATP et Via ID, WayzUp poursuit son objectif d’étendre son réseau de covoiturage à l’ensemble du territoire français en annonçant le rachat d’OpenCar, l’un de ses concurrents en région Auvergne-Rhône-Alpes. La startup amorce ainsi une consolidation sur le marché du covoiturage courte distance, qui compte de nombreux acteurs.
VOIR +
 

Atelier – Soudabilité et vibration : appréhender les spécificités des composants montés en surface

23 novembre 2017

Saint Nicolas d'Aliermont (76) - Face à la demande croissante des applications embarquées, la prise en compte des essais vibratoires au moment du câblage de la carte électronique est essentielle. FREMACH vous propose d’échanger sur la problématique de brasure des composants électroniques montés en surface. Au programme : les différentes étapes de la fabrication de la carte électronique avec un focus spécifique sur les normes, la mise en applications de ces règles en fonction des différentes typologies de composants et les moyens de contrôles utilisés. Une visite du site industriel est proposée en fin de matinée afin de compléter les échanges.
VOIR +
 

RESTEZ CONNECTÉS Google + Linkedin Twitter Youtube

http://www.pole-moveo.org/
Europe République Française Île-de-France Normandie Cluster Management Excellence AFAQ Les pôles de compétitivité

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous au Pôle Mov’eo : contact@pole-moveo.org

Si vous souhaitez modifier les préférences de votre abonnement : cliquez ici

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités : cliquez ici