Pour afficher cet e-mail dans votre navigateur : cliquez ici

voeux-moveo-imagine-mobility-2017

Signature du premier contrat de filière Automobile et Mobilité en Normandie

Le 19 décembre dernier se tenait la journée « A la rencontre des acteurs de l’Automobile et de la Mobilité en Normandie », organisé par Mov’eo et l’ARIA Normandie. Accueillie par le site industriel de pointe Bosch de Mondeville, le point majeur de cette journée pour les deux entités fut la signature du tout premier contrat de filière Automobile et Mobilité Normandie avec la Région, en présence d’Hervé MORIN.
VOIR +
 

Consultation – Mission d’inventaire et de diagnostic dans le cadre du projet TEVAC

[Délai maximum de remise de l’offre : 25/01/2017 à 12h00]. TEVAC (Territoire d’Expérimentation pour le Véhicule Autonome et Connecté) est un projet ambitieux porté par Mov'eo, financé par l’ADEME, la Région Normandie et la Région Ile-de-France, qui vise à réunir les conditions de réussite pour faire du territoire de la Vallée de la Seine un site d’expérimentation du véhicule Autonome & Connecté. Le pôle lance un appel à prestation pour la réalisation d'une mission d’inventaire et de diagnostic dans le cadre de ce projet.
VOIR +
 

EASYBIKE offre un nouveau départ au Solex

Créée en 2005, Easybike fut l'une des premières entreprises à se pencher sur les vélos électriques. Depuis, son utilisation s'est largement démocratisée et le groupe fait maintenant parti des leaders du secteur. Afin d'étendre davantage son marché, Easybike a fait l'acquisition il y a 3 ans de l'emblématique marque Solex, dans l'optique de lui offrir une deuxième jeunesse bien méritée: les premiers modèles arrivent en février prochain.
VOIR +
 

Nouveau membre : Spark Racing Technologies

Le pôle de compétitivité Mov'eo accueille un nouveau membre : SPARK RACING TECHNOLOGY.
VOIR +
 

Atelier Simulation Numérique

02 février 2017

St-Étienne-du-Rouvray (76) - Les experts de la thématique Chaînes de Traction et Gestion de l’Énergie de Mov'eo vous convient à une matinée d'échanges autour de la simulation numérique pour faire un point sur les limites, les possibilités et les méthodologies à mettre en place afin d'utiliser au mieux la simulation numérique dans les étapes de validation. La nécessaire articulation avec l'expérimentation sera également évoquée.
VOIR +
 

Le véhicule électrique ne cesse de progresser : plus de 27 000 immatriculations en 2016

En France, le marché du véhicule électrique progresse de 26% sur l'ensemble de l'année 2016 pour atteindre un total de 27 307 immatriculations. Les voitures électriques particulières représentent 1,08% des ventes d'automobiles neuves. On compte désormais un parc d'environ 93 000 véhicules électriques en circulation.
VOIR +
 

Accès privilégié aux études de marchés de la PFA pour les membres de Mov’eo

En tant que membres de Mov'eo, l'Automative Data Centre de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile), en collaboration avec Inovev, met à votre disposition les prévisions de la production automobile en Europe jusqu‘en 2019 et les analyses hebdomadaires du marché automobile mondial.
VOIR +
 

ADACCESS révolutionne l’accès aux mesures de performances énergétiques

Le bureau d’études et d’ingénierie automobile ADACCESS a développé une solution innovante d’instrumentation embarquée permettant d’expertiser les performances énergétiques et les émissions polluantes des véhicules. Fin 2015, la start-up a réalisé une levée de fonds de 600 000 euros. Entretien avec Damien Alfano, Président-Directeur Général d'ADACCESS.
VOIR +
 

RESTEZ CONNECTÉS Google + Linkedin Twitter Youtube

http://www.pole-moveo.org/
Europe République Française Île-de-France Normandie Cluster Management Excellence AFAQ Les pôles de compétitivité

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification,
de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour exercer ce droit d'accès, adressez-vous au Pôle Mov’eo : contact@pole-moveo.org

Si vous souhaitez modifier les préférences de votre abonnement : cliquez ici

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos actualités : cliquez ici