Copy
Yahad-In Unum Bonne année 2016
View this email in your browser
Chers amis, 

Nous arrivons à la fin d’une nouvelle année, une année marquée par des événements qui ont touché le cœur de nos vies, de notre société, de Paris, de la France.
 
Le recherches que nos menons en Europe de l’Est pour recueillir les témoignages de tous les témoins des horreurs commises contre les Juifs et les Roms il y a 70 ans, ont plus que jamais  un sens et une importance primordiaux. Ce combat que nous menons contre l’antisémitisme et le racisme en collectant les preuves de la Shoah et du génocide des Roms ne se limite pas au passé , àun chapitre de notre histoire. Le besoin de faire connaître ces crimes est une nécessité afin de tirer les leçons du passé et combattre cette vague de haine et de violence qui essaye de s’installer encore une fois dans le cœur de nos vies.
 
Nous devons rester plus que jamais unis pour continuer à nous battre et à construire un meilleur avenir pour les générations futures.
 
18 voyages de recherches en 7 pays différents de l’Europe de l’Est ont été menés cette année, parcourant les villages et les hameaux pour recueillir la parole de ces témoins qui nous permettent de retrouver les sites d’exterminations où des milliers de victimes juives et roms ont été enterrées dans le but de les effacer de notre mémoire et de nos vies.

Tout ce travail ne serait pas possible sans votre soutien. Nous tenons à vous faire part de toute notre reconnaissance.
 
Restons ensemble, restons unis, gardons l’espoir pour cette nouvelle année 2016. Que la tolérance nous aide à construire la paix dans nos cœurs. 

Marco Gonzalez
Directeur

Copyright © 2016 Yahad-In Unum, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list