Copy
Newsletter de la Fondation Hopale n° 2
Voir cet email dans un navigateur
Fondation Hopale
Quelle prise en charge des escarres à la Fondation Hopale ?

LE DOSSIER

Plus de 200 patients sont pris en charge chaque année à la Fondation Hopale pour un traitement chirurgical des escarres. En moyenne dans un CHU, 20 à 30 patients sont traités par an, principalement en raison du manque de lits et de praticiens qualifiés dans cette chirurgie.
A Hopale, la prise en charge est multidisciplinaire et spécialisée dans le handicap, ce qui permet un traitement global et rapide avec un retour à la vie quotidienne de qualité.

Poursuivre

La prévention des escarres

LA PREVENTION
DES ESCARRES

En matière de prévention des escarres, la Fondation Hopale adopte une approche multidisciplinaire spécialisée.

 

L'approche peut être réadaptative (adapter et améliorer les supports de fauteuils roulants), éducative (favoriser l’éducation du patient et de son entourage) et participative (implication du patient dans sa prise en charge).

Poursuivre

La chirurgie des escarres

LA CHIRURGIE
DES ESCARRES

Quand la prévention a échoué, la chirurgie devient nécessaire, surtout pour les localisations de la ceinture pelvienne.

 

A Hopale, le patient bénéficie d’une prise en charge chirurgicale par un praticien rompu aux techniques de ce type de chirurgie, d’où une durée moindre d’hospitalisation et d’alitement. Deux blocs opératoires et un service spécialisé pour les soins de suites sont dédiés.

Poursuivre

Zoom sur le lipofilling

ZOOM
SUR LE LIPOFILLING

Une nouvelle technique de prévention secondaire des escarres, le lipofilling de la ceinture pelvienne, a été développée puis présentée par le Docteur Fontet au Congrès de Printemps de la Société Française de Chirurgie Plastique puis présentée par le Docteur Prévinaire au Congrès International des Médecins Rééducateurs du Handicap.

 

Elle a été primée pour son originalité et son innovation.

Poursuivre

Docteur Patrick Fontet

TÉMOIGNAGE : le Docteur Patrick Fontet

Le Docteur Patrick Fontet, spécialisé en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique opère depuis 22 ans des patients porteurs d’escarres. A la Fondation Hopale, la grande quantité de patients para et tétraplégiques présentant cette complication cutanéo musculaire a conduit le chirurgien à acquérir une expertise dans la prise en charge de celles-ci.

Poursuivre

ACTUALITÉ

AGENDA

Une première pierre pour la Balnéothérapie d’Arras


Karaté, boccia et boxe anglaise en pédiatrie


L’Hopale Challenge Course suscite l’enthousiasme

18/09/15 - les Olympiades de la SEP (Sclérose En Plaques) au Centre Calvé

 

25/109/15 - Hand’Hopale pour les professionnels du handicap

Hand'Hopale

Premières rencontres Hand’Hopale : une journée dédiée au handicap

Vendredi 25 septembre prochain est organisée la première édition des rencontres Hand’Hopale pour les professionnels de santé. Toute la journée, médecins et professionnels de santé de la Fondation Hopale évoqueront, sous forme de conférences, le handicap sous toutes ses formes, et les solutions aux problèmes du quotidien.

Poursuivre

Facebook Fondation Hopale Twitter Fondation Hope Goole+ Fondation Hope Linkedin Fondation Hope Viadeo Fondation Hope YouTube Fondation HopespacerUne question | Se désabonner







This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fondation Hopale · 45 rue du docteur Calot · CS 30008 · Berck 62608 CEDEX · France

Email Marketing Powered by Mailchimp