Copy
Newsletter de la Fondation Hopale n°1
Voir cet email dans un navigateur
Fondation Hopale
Docteur Bouxin

La Fondation aux premières loges

1ère place pour la prothèse du genou, 4ème pour la prothèse de la hanche, la Fondation Hopale a encore démontré son expertise en 2014. Le très attendu et très médiatique palmarès «Le Point 2014 des meilleurs hôpitaux et cliniques » place l'Institut Calot de la Fondation Hopale aux meilleures places dans sept spécialités. Mais qu'est ce qui fait cette excellence depuis plus de 15 ans ? Le Docteur Bertrand Bouxin, chirurgien orthopédique l’explique en détails.

Poursuivre

La prothèse de genou

LA PROTHÈSE
DU GENOU

Dans le classement 2014 du Point, l'Institut Calot se positionne au 1er rang national pour la prise en charge chirurgicale de la prothèse de genou.
Le Docteur Lebbos, chirurgien orthopédiste, explique le déroulement d’une pose de prothèse de genou à Hopale.

Poursuivre

La prothèse de la hanche

LA PROTHÈSE
DE LA HANCHE

L’Institut Calot est aussi représenté dans le classement avec un 4ème rang national pour la prise en charge chirurgicale de la prothèse de hanche.
Le Docteur Baert, chirurgien orthopédiste, explique le déroulement de la prise en charge et les raisons de cette bonne place.

Poursuivre

La chirurgie du rachis

LA CHIRURGIE
DU RACHIS

La chirurgie de la colonne vertébrale est classée au 26ème rang.
Elle est exercée pour traiter des pathologies «courantes» (hernies discales cervicales, dorsales et lombaires), mais aussi des pathologies plus rares qui ne sont traitées que dans peu d’établissements en France.

Poursuivre

Docteur Bouttens

TÉMOIGNAGE : « La prothèse d’épaule » par le Docteur Bouttens

Le Docteur Denis Bouttens est chirurgien orthopédiste à l’Institut Calot. Il est spécialisé dans la chirurgie du membre supérieur, de la main, des nerfs périphériques et de la chirurgie endoscopique. Au cours de cette interview, il revient sur la très bonne sixième place qui a été attribuée par le classement du Point 2014 à l’une de ses spécialités : la chirurgie d’épaule. A Hopale en effet, 65 à 70 prothèses d’épaule sont posées chaque année, dans une volonté constante d’innovation.

Poursuivre

ACTUALITÉ

AGENDA

- IVR : Immersion visuelle et relaxante pour les patients alités
- Une nouvelle technique de prévention des escarres "le lipofilling" au Congrès ISCOS
- Un appartement intelligent primé
- La presse en parle : deux nouveaux chirurgiens orthopédiques à l'Institut Calot

- 22/05 : Hopale Challenge Course
2ème édition

- 03/06 : Berck'Handuro

Une table d'opération unique en europe

Hanche : une table unique en Europe

L’Institut Calot s’est doté récemment d’une table d’opération spécifique pour les interventions orthopédiques (os, articulations, nerfs, muscles, tendons) notamment sur les membres inférieurs. Cet appareil est le seul exemplaire d’Europe. « Par rapport à d’autres tables d’opération classiques, celle-ci facilite la manipulation et la mise en œuvre d’interventions chirurgicales » explique le Docteur Bouxin qui présente ce nouvel équipement.

Poursuivre

Facebook Fondation Hopale Twitter Fondation Hope Goole+ Fondation Hope Linkedin Fondation Hope Viadeo Fondation Hope YouTube Fondation HopespacerUne question | Se désabonner







This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Fondation Hopale · 45 rue du docteur Calot · CS 30008 · Berck 62608 CEDEX · France

Email Marketing Powered by Mailchimp