Copy
Un peu d'inspiration vous est offerte, découvrez-vite ce qui est là pour vous!
Voir cet email dans votre navigateur

 

La Chronique Alineon, by Aline Dalbiez

En 2017, La Chronique Alineon se transforme et ne sera désormais accessible que par email. Comme vous étiez déjà inscrit à notre chronique, pour le moment, l'abonnement vous est offert. Profitez-en !
  • Plus courte  
  • Plus régulière  
  • Directement à vos côtés 
Si cet email vous a été transmis, n'hésitez pas à vous inscrire pour en bénéficier à votre tour. Cliquez ici pour vous inscrire.

Avez-vous cette habitude dont parlent les banques ?


Voyez plutôt, Jean-Luc nous raconte...


Quelle surprise !

« Monsieur Scheefer, vous comprenez bien que les gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas. Nous sommes contraints de poser des limites afin de les empêcher de faire n’importe quoi…. »

J’étais stupéfait l’autre matin, alors que j’appelais ma banque pour une histoire de limite ou de plafond de carte bancaire que je trouvais vraiment trop basse, en faisant une découverte qui m’a paru incroyable sur le coup. Elle m’a en effet expliqué que beaucoup de gens dépensaient plus que ce qu’ils avaient… d’où la nécessité des plafonds de paiement.
Ça peut paraitre bête, en effet, mais j’étais loin de me douter que toutes ces protections de carte bancaire existent en réalité pour que les gens ne dépensent pas trop…
Tout en clarifiant ma situation avec ma banquière, je lui disais qu’il me paraissait aberrant de dépenser plus que ce que j’ai sur mon compte. Elle m’a répondu : « Tout le monde est loin d’être aussi honnête que vous, Monsieur Scheefer ».

Alors, j’ai envie de vous dire, si vous êtes l’un d’entre eux, rendez-vous compte du paradoxe dans lequel vous êtes! Et décidez de reprendre les bonnes habitudes face à l’argent. Pour votre bien-être personnel, vous ne pouvez pas vous habituer à dépenser de l’argent que vous n’avez pas. Sinon, avec cet état d’esprit, vous pouvez encore moins espérer en avoir d’avantage. C’est un état d’esprit, et généralement, les gens qui n’ont pas beaucoup d’argent sont ceux-là même qui se permettent des dépenses au-delà de leur capacité. Si ça ne vous fait pas réfléchir, moi si!

Je reformule:
  • en général, les gens qui sont à l’aise financièrement ne dépensent pas ce qu’ils n’ont pas, et dépensent peu, pour la majorité,
  • alors que ceux qui ont des problèmes d’argent dépensent tout ce qu’ils ont et même ce qu’ils n’ont pas. [Note pour plus tard: Serait-ce par peur de manquer?]
Comment voulez-vous avoir plus d’argent si vous dépensez déjà plus que ce que vous n’avez…?

 

Dépensez d’abord ce que vous pouvez vous permettre et bientôt vous pourrez vous permettre davantage


Ce jour-là, j’ai appris 2 choses:
  1. Il y a des gens qui dépensent plus que ce qu’ils ont sur leurs comptes,
  2. Il y a vraiment des gens qui dépensent plus que ce qu’ils ont sur leurs comptes.
Effectivement, ça a été une vraie découverte qui me fait encore sourire (de désarroi). Un des premiers conseils à appliquer coûte que coûte est le suivant: dépensez seulement ce que vous pouvez vous permettre. Voici une habitude qui va changer votre vie si vous êtes de ceux qui vivent cette « surprise » au quotidien.

Imaginons que je suis en train de préparer un voyage. Maintenant, imaginons qu’au moment venu de payer le voyage, en calculant soigneusement mon budget et d’éventuels imprévus, je n’ai pas suffisamment d’argent, qu’est-ce que je fais à votre avis? Eh bien je ne pars pas! C’est ultra-simple. Je ne fais surtout pas de prêt financier pour ça, et je ne paye pas si je n’ai pas l’argent. C’est tout. Et au contraire, j’utilise cette déception et cette frustration pour prendre la décision de trouver un moyen de m’offrir ce voyage qui est cher à mes yeux. C’est ce qui me permet de trouver des solutions au lieu de rester là où je suis à dépenser toujours plus d’argent qui ne m’appartient pas. Et grâce à cette approche, je voyage de plus en plus.
 

Aimez l’argent et apprenez à le gérer

Il y a plein de moyens de gagner plus ou de trouver de l’argent, accessibles à celui qui envisage de les trouver et c’est tout le principe du programme CENTEURO que nous avons mis en place pour vous. Vous découvrirez notamment que la bonne gestion de vos finances est vraiment LE premier moyen pour gagner plus. Ce programme va vous apprendre à gérer votre argent, d’une manière simple, claire, et extrêmement efficace. Il vous permettra aussi de mettre plus d’argent dans vos poches chaque mois. C’est une aventure extraordinaire où vous allez redécouvrir votre relation à l’argent et très probablement voir les choses d’une toute autre manière. Vous vous sentirez en maitrise de vos finances et tellement plus en confiance que vous n’en reviendrez jamais à vos anciennes habitudes.


Vous nous l’avez demandé, CENTEURO est maintenant encore plus pratique, et entièrement disponible sur ordinateur, tablette et mobile, directement dans votre poche. Laissez-vous accompagner dans cette aventure de plus de 30 jours qui va changer votre perception de l'argent:
  • Vous serez à l'aise et dans le confort financier,
  • Vous découvrirez 30+ moyens de récolter plus d'argent sans le moindre risque,
  • Vous connaîtrez 22+ attitudes des gens qui réussissent, et bien plus encore...
  • Grâce au BONUS, découvrez comment investir simplement et efficacement votre argent pour générer 10%, 50% et même 100% d’intérêt annuel, voire plus pour les audacieux.


CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE PROGRAMME CENTEURO


Note: CENTEURO est inclus en Bonus dans le Programme REPRÔG. Les prochaines conférences REPRÔG sont accessibles ci-dessous.
 
Si vous aimez, vous pouvez partager autour de vous et désormais faire un don (via Paypal ou CB) pour soutenir La Chronique Alineon. Merci à vous.
 

Pour aller plus loin...

En vous remerciant de votre patience, les nouvelles conférences sont arrivées, et plusieurs dates sont déjà disponibles!
Inscrivez-vous gratuitement à l'une de nos prochaines Conférences REPRÔG en ligne, et vous découvrirez enfin ce dont vous avez toujours eu besoin pour dépasser vos limites et vivre ce que vous voulez vraiment.
 


Retrouvez les descriptions des Conférences REPRÔG en cliquant ici.

Faites un choix et faites le bon, c’est-à-dire celui qui vous apporte le meilleur pour vous.

Je vous souhaite le meilleur,

Aline Dalbiez
Référence en Intelligence Relationnelle
et en Architecture du Changement
Retrouvez tous les sujets de La Chronique ALINEON en cliquant ici.
La Chronique Alineon
La Chronique Alineon
Alineon: Si tout le monde va bien, le monde va mieux
Alineon: Si tout le monde va bien, le monde va mieux
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Copyright © 2010-2017 ALINEON, All rights reserved.


Vous pouvez nous contacter ici.

Ceci n'est pas un spam : vous recevez cet email parce que vous avez souhaité ou accepté d'être tenu informé. Si vous avez changé d'avis, il vous suffit de vous désinscrire ou de mettre à jour vos préférences.
Attention, si vous vous désinscrivez complètement, vous ne recevrez plus aucune information de notre part. Si vous souhaitez recevoir les nouvelles et les événements, mais ne plus recevoir La Chronique Alineon, vous pouvez modifier vos préférences en décochant la case correspondante:
*Me désinscrire ou mettre à jour mes préférences   M'inscrire pour être tenu informé par email   

Email Marketing Powered by Mailchimp