Copy
Un peu d'inspiration vous est offerte, découvrez-vite ce qui est là pour vous!
Voir cet email dans votre navigateur

 

La Chronique Alineon, by Aline Dalbiez

En 2017, La Chronique Alineon se transforme et ne sera désormais accessible que par email. Comme vous étiez déjà inscrit à notre chronique, pour le moment, l'abonnement vous est offert. Profitez-en !
  • Plus courte  
  • Plus régulière  
  • Directement à vos côtés 
Si cet email vous a été transmis, n'hésitez pas à vous inscrire pour en bénéficier à votre tour. Cliquez ici pour vous inscrire.

Faut-il être un bambou pour réussir sa vie ?

Peut-être que, comme moi, vous avez déjà entendu parler d’une variété de bambou chinois qui nécessite de la patience pour montrer ses résultats. Et peut-être que, comme moi, vous en avez parfois assez de ces métaphores qui sont quand même loin de la vie réelle du quotidien. Alors je vous propose ici une illustration qui m’a vraiment interpelée lorsque j’en ai pris conscience pour vous la raconter.

Pour rappel, le principe de ce bambou chinois est que lorsqu’on le plante, il faut l’arroser jour après jour pendant 5 ans sans que rien ne se passe ! C’est uniquement après 5 ans d’arrosage et de fertilisation que la tige sort de terre et va se mettre à pousser à une vitesse extravagante, jusqu’à des dizaines de mètres de hauteur. Et pendant qu’on peut croire que rien ne se passe, durant les premières années, le bambou est en fait en train de construire un immense réseau de racines qui lui servira de base solide. Un avantage insoupçonné est aussi de lui permettre de ne pas être vulnérable aux attaques pendant qu’il reste sous terre. Et une fois sorti, il grandit tellement vite qu’il est également protégé de tout et n’a qu’une seule option : réussir.

Pour illustrer ce concept dans la « vraie vie », je voudrais partager avec vous une histoire étonnante. En retrouvant dans nos archives, nous avons constaté que le 2 Janvier 2013, Jean-Luc et moi avions créé une page pour notre site internet qui s’appelait « boutique » mais cette page était vide, alors nous avions mis en place une redirection automatique vers une autre page du site, à savoir celle de mon livre « Le Pouvoir des Mots ». J’aime évidemment la page de présentation de mon premier livre, cela dit, je ressentais encore une certaine frustration concernant la boutique. J’avais tellement envie qu’elle prenne forme, qu’elle existe, qu’elle puisse vivre et apporter sa contribution en donnant un accès centralisé aux produits que nous offrons ou proposons. Pourtant, année après année, cette page n’a jamais rien montré…  Fallait-il abandonner ? Fallait-il baisser les bras ? Fallait-il se résigner à laisser tomber et se faire à l’idée que cette page ne donnerait rien ? Ce sont des questions que vous vous posez probablement à propos de tout un tas de choses dans votre vie. Et moi aussi. Mais aujourd’hui, j’ai une réponse étonnante à ces questions. Voyez plutôt…

Dans le fond de nos têtes ou même de notre cœur, nous savions (espérions ?) que cette page de la boutique en ligne devait sortir de terre un jour, et malgré les doutes, les hésitations ou les craintes, nous l’avons arrosée et fertilisée pendant toutes ces années :
  • Nous avons même dessiné un jour le contenu de la page, pour laquelle j’avais gardé le dessin.
  • Plus tard, enrichis de notre recul, nous avons finalement dessiné une nouvelle version de la page sur une autre feuille.
  • Nous avons passé des heures et parfois des soirées entières à en parler et à imaginer quel pourrait être le contenu de cette boutique.
  • Et finalement, encore plus tard, j’ai pris mon courage à deux mains pour la faire passer en priorité absolue. En faisant mes plans pour l’année 2017, j’ai décidé avec toute la fermeté du monde que cette boutique sortirait de terre coûte que coûte.
  • Et à ma grande surprise, le 5 Janvier 2017, soit 4 ans plus tard exactement, nous avons finalement entamé le développement de cette page. Et en l’espace de 8 petits jours, le nouveau design que nous avions sur papier était devenu réel ! Et il est désormais disponible en ligne pour le plaisir de tous les utilisateurs !
C’est donc le 13 Janvier 2017, à l'image du bambou chinois, après 4 ans de fertilisation et d’arrosage et 10 jours de pousse, que la Boutique en Ligne ALINEON était sortie de terre et avait déployé toutes les branches de sa première saison. Pour illustration, je vous invite à découvrir par vous-même notre première floraison de La Boutique en Ligne ALINEON en cliquant ici :  
En conclusion de cette histoire, je vous invite à TOUJOURS vous rappeler que ce que vous voulez peut parfois prendre du temps, et même beaucoup de temps, mais que si vous le gardez dans votre ligne de mire, vous finirez par l’atteindre ou l’obtenir. La clé, c’est vous. Alors gardez à l’esprit ce que vous voulez vraiment et ne perdez jamais patience car ce serait comme arrêter d’arroser les graines de votre propre vie et de votre propre succès.

Le bambou symbolise la flexibilité, la constance, l’obstination. Sa tige ploie dans la tempête mais ne se rompt pas. Ses feuilles tremblent dans le vent mais ne tombent pas. Le bambou fléchit, mais c’est ainsi qu’il survit, en lâchant prise, en laissant faire tout en restant fidèlement obstiné pour sortir indemne des remous et des épreuves de la vie. Tout comme le bambou, nous pouvons garder le cap jusqu’à réussir, et c’est ce que je retiendrai de cette histoire. 

Faites un choix et faites le bon, c’est-à-dire celui qui vous apporte le meilleur pour vous.

Je vous souhaite le meilleur,

Aline Dalbiez
Référence en Intelligence Relationnelle
et en Architecture du Changement
Retrouvez tous les sujets de La Chronique ALINEON en cliquant ici.
La Chronique Alineon
La Chronique Alineon
Alineon: Si tout le monde va bien, le monde va mieux
Alineon: Si tout le monde va bien, le monde va mieux
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Aline Dalbiez
Copyright © 2010-2017 ALINEON, All rights reserved.


Vous pouvez nous contacter ici.

Ceci n'est pas un spam : vous recevez cet email parce que vous avez souhaité ou accepté d'être tenu informé. Si vous avez changé d'avis, il vous suffit de vous désinscrire ou de mettre à jour vos préférences.
Attention, si vous vous désinscrivez complètement, vous ne recevrez plus aucune information de notre part. Si vous souhaitez recevoir les nouvelles et les événements, mais ne plus recevoir La Chronique Alineon, vous pouvez modifier vos préférences en décochant la case correspondante:
*Me désinscrire ou mettre à jour mes préférences   M'inscrire pour être tenu informé par email   

Email Marketing Powered by Mailchimp