Copy

Invitation UFC

4 mars 2022
Image décorative

Conférence

Jeudi 7 avril 2022 de 17h30 à 19h30
HETSL · Auditoire A 321-322

Se ressaisir des mots dont Jean Dubuffet use pour nommer et construire cet Art Brut qu’il idéalise et qu’il découvre ouvre la possibilité de réinterroger la manière dont le peintre envisage le génie et la différence des femmes de l’Art Brut. Cette différence n’est peut-être pas le fait d’un art autistique en marge de l’art culturel, ni le fait d’une exceptionnalité de la création au féminin, mais le fait d’une construction socio-culturelle genrée.

L’Art Brut au féminin

Flavie Beuvin pose un regard sur la manière dont est envisagé le genre dans l’Art Brut. Sa conférence, organisée en collaboration avec l’Université de Lausanne, interroge les modalités d’apparaître et de représentation des œuvres réalisées par des femmes dans la collection de Jean Dubuffet. De quel corps vécu, de quelle création, de quelle incarnation, parle-t-on lorsque nous abordons les réalisations de ces créatrices de l’Art Brut ?

Plus d'information
Partagez cette newsletter Partagez cette newsletter
Facebook
Twitter
Site internet
YouTube
LinkedIn
Instagram
Haute école de travail social et de la santé Lausanne
Ch. des Abeilles 14 · 1010 Lausanne · Suisse
+41 (0)21 651 62 00 · info
@hetsl.ch






This email was sent to <<Email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) · Ch. des Abeilles 14, Lausanne, Suisse · Lausanne 1010 · Switzerland