Chers clients, voisins, amis, familles,
Contre toute attente, la demande reste soutenue en septembre 2020. Traditionnellement, il faut attendre le milieu du mois pour revoir les acquéreurs sur le marché immobilier.
Est-ce le rattrapage du confinement qui se poursuit ? Pourquoi la baisse n’aura t’elle probablement pas lieu ? A quoi les acheteurs s’intéressent-ils ?
Les recherches que nous recevons dans notre agence au Trocadéro révèlent toutes un attrait grandissant pour le 16e, ses espaces verts, ses musées, et ses écoles réputées.
Les habitants des quartiers centraux, exaspérés par les manifestations et les bouchons s’intéressent davantage à une adresse proche des entrées d’autoroutes.
Acheteurs du Brexit, jeunes couples fortunés parisiens ou encore patrons de startups, tous découvrent le formidable art de vivre dans notre quartier de prédilection.
Extrêmement avertis et sélectifs, ces acquéreurs post-confinement nous consultent principalement pour des hôtels particuliers avec jardin, des appartements en dernier étage avec extérieur et dans des budgets qui peuvent atteindre 5 à 10 millions d'euros.
Petites et moyennes surfaces restent extrêmement convoitées, notamment pour un investissement locatif, aux abords du Trocadéro et de l’Etoile.
Ces signes encourageants, dans un contexte de crise sanitaire inédite, nous prouvent l’excellente valeur refuge de la pierre.
Stéphanie de La Grandière
|