Copy
L’usine Cascades Groupe Tissu – Lachute est le premier bâtiment consacré à la production de papier au Canada à obtenir la certification environnementale LEEDMD, niveau or. La plupart des matériaux utilisés pour la construction de la plus récente aire de la bâtisse sont écologiques ou issus d’un procédé de récupération, comme les vitraux de l’ancienne l’église St-Julien harmonieusement intégrés et la charpente de bois certifiée FSC. Quelque 140 employé(e)s y fabriquent du papier essuie-mains et hygiénique. | Collaboration de la MRC d'Argenteuil
MESSAGE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL 
Se repérer dans le brouillard avec la veille stratégique augmentée
 
Le monde a irrémédiablement changé depuis le début de la pandémie et la communauté exportatrice doit désormais s’adapter rapidement pour tirer son épingle du jeu face à plusieurs chocs interreliés : chaines d’approvisionnement fragilisées, contexte géopolitique perturbé, changements d’habitudes d’achat des consommateurs, pénurie de main-d’œuvre, etc. Jamais auparavant, le besoin au sein d’une PME exportatrice n’a été aussi criant de repenser la façon dont elle se tient au courant de ce qui se passe sur ses marchés d’exportation.
 
Lisez la suite de son message ici.
À NE PAS MANQUER, LE 11 MAI PROCHAIN UN ATELIER OFFERT PAR THERRIEN COUTURE JOLI-COEUR !

Dernière chance de vous inscrire !

Vous jonglez au quotidien avec plusieurs obstacles qui vous empêchent de suivre à la lettre vos ententes contractuelles avec vos distributeurs, notamment en raison de l’impact des problèmes aussi rencontrés par vos fournisseurs.

Vous avez un collègue qui ne sait plus quoi faire, car les délais de livraison ne sont pas conformes aux contrats signés et promis aux clients.

La distribution des produits à l’international est de plus en plus difficile. La pression monte sans cesse de toute part.

Vous lisez les journaux, les réseaux sociaux, écoutez radio, télé et vous voyez au rouge les signaux de crises : la pandémie de la covid-19 bien sûr, l’invasion de l’Ukraine par la Russie qui chamboule l’ordre économique, sans compter ce qui vous concerne le plus – la crise de la chaîne logistique et les conséquences sur l’approvisionnement.

Le 11 mai prochain aura lieu l'atelier sur les contrats de distribution offert en grande première pour Laurentides International par Therrien Couture Joli-coeur.
 

Date : 11 mai 2022
Heure : 9h30
Durée : 1h15 avec une période de questions
Format : Atelier interactif avec période de questions, en format virtuel.



Inscrivez-vous ici !
ATTENTION !
NOUVELLE FORMATION : OUTILLEZ-VOUS POUR ADOPTER DE MEILLEURES PRATIQUES COMMERCIALES INTERNATIONALES !

Vous avez peu d’expérience en exportation et songez à faire les premiers gestes pour y arriver ?

L’Ontario a été votre premier marché d’export, mais vous vous dites, pourquoi pas le marché américain, le sud-américain ou même, l’européen ?
 
Vous êtes déjà un exportateur et vous réalisez que votre chiffre d’affaires lié à l’exportation pourrait être plus élevé.
 
Vous investissez en R & D, sur les processus de production ou dans la qualité du service, et la commercialisation dans tout ça ?
 
Ce sont toutes de bonnes questions qui méritent une grande attention. Laurentides International vous propose une toute nouvelle formation qui sera donnée par GoExport, un cabinet expert ayant plus de 15 ans d’expérience en la matière.

N’est-il pas temps de prendre une action concrète pour vous aider ?
 
Bien s’outiller pour commercialiser votre offre de produits ou de services : c’est la clef de voute de votre réussite.
 
Cette formation vous aidera à :

  • Augmenter votre chiffre d’affaires;
  • Créer de la valeur pour l’entreprise;
  • Créer de l’emploi;
  • Maintenir de la croissance;
  • Rendre les dirigeants autonomes dans leur développement international. 

Voici une formation ancrée dans votre réalité de haut-dirigeant, de responsable des ventes ou de l’exportation qui comprend :

  • 4 séances de formation avec du contenu adapté ;
  • Un accompagnement terrain sous forme de coaching avec des mises en situation concrètes sur les meilleures approches ;
  • Des outils vous donnant une meilleure confiance en tant que décideur sur l’export
Une toute nouvelle formation jamais offerte auparavant effectuée par :
  • Trois formateurs chevronnés : Louis-Philippe Bourgeois, Mathieu Alarie, Thibaut Brejon, de Go Export. Pour lire leur biographie, c'est par ici
Une formation de près de 20 heures qui aura lieu les : 8, 15, 22, 29 juin 2022.
 
Durée et format des séances :
  • 3 séances de 3 heures avec une pose à la demie
  • 1 séance d’une journée avec des poses le matin et en après-midi, puis un repas partagé dans une salle aérée
  • 3 heures d’accompagnement individualisé (coaching) par participant
  • En format virtuel et en présentiel si bien sûr, les mesures sanitaires le permettent
  • Des formateurs disponibles sur toute la durée de la formation

Vous voulez être parmi la cohorte de 8 participants et obtenir tous les détails ? 
Soyez de la liste des intéressés à la formation
 
Des questions ? Communiquer ici avec Anouk Dansereau, responsable de la formation ou au 514-647-3637.

ARTICLES DE NOS PARTENAIRES
PAR CENTRE ZONE FRANCHE - CARGO M
     Par Mathieu Charbonneau en collaboration avec Christian Kamudimba

Chers lecteurs, 

Nous sommes heureux de présenter une chronique qui vient boucler un cycle de sujets sur le concept de zone franche qui, par définition première, est un périmètre géographique donnant des avantages fiscaux afin entre autres, de permettre des produits exonérés de droits de douane. Nous avons pensé qu’il serait pertinent de revenir sur thèmes abordés précédemment. 
 
Retour sur les deux précédents articles

Lors de nos précédentes publications, nous avons démontré qu'il n'y a pas de zone franche physique au Canada contrairement à ce qui se fait ailleurs. CargoM abrite la désignation de Centre zone franche du Grand Montréal qui est le centre de promotion des programmes et incitatifs de type zone franche auprès de toutes les entreprises de la zone géographique qu'elle dessert. Voir liste des municipalités ici. Fait à noter, les entreprises des Laurentides peuvent en bénéficier, car Développement Économique Canada appuie ce programme et n’exige pas que ce soit exclusif à la grande région de Montréal.

Nous avons aussi présenté les cinq principaux programmes ou incitatifs qui constituent l’offre zone franche. Parmi les programmes, certains visent le report ou l'exonération des droits de douane, en l’occurrence le drawback et l’exonération des droits de douane. Le centre de distribution des exportations et les exportateurs de services de traitement procurent l’exonération de la taxe sur les produits et services (TPS). Un seul programme offre des avantages pour les droits de douane et pour la TPS : l’entrepôt de stockage des douanes. Cela dit, il reste à savoir comment tirer pleinement profit du Centre zone franche, l’objet de cette dernière publication. La poursuite de la lecture vaut la peine pour les entreprises exportatrices. Vous êtes curieux ? Cliquez ici !
 
PUBLICITÉS
SUIVEZ-NOUS SUR LINKEDIN  ! EXCLUSIVITÉS NOUVELLES, CONTENU EXPORT ET PLUS ENCORE !
LinkedIn
DES QUESTIONS SUR L'EXPORTATION ? CONTACTEZ-NOUS !
Visitez notre site web !
LinkedIn: Suivez-nous !
2022
Laurentides International

Vous avez donné votre adresse courriel afin de recevoir notre infolettre.

Laurentides International
17660, rue Charles, bureau 101
Mirabel (Québec)
J7J 0C3
La forme masculine employée dans cette infolettre a valeur de gente neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes.






This email was sent to <<Adresse courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Laurentides International · 17660 rue charles, #101 · Mirabel, qc J7J 1L8 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp