Copy
PNND Update


Cher(e)s ami(e)s,

Des membres du PNND de l’ensemble de la planète sont à Paris pour la Conférence mondiale sur le climat (COP 21). Beaucoup d'entre eux participeront à la réunion de l’Union inter-parlementaire à l'occasion de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (5-6 décembre).
 
Un accord sera exigé à Paris pour une réduction radicale des émissions de carbone, et pour des calendriers de suppression progressive de  l'utilisation de combustibles fossiles. L’action des parlementaires est essentielle pour pousser les gouvernements à accepter ces points, et pour assurer une mise en œuvre nationale.
Le rapport « The climat-nuclear Nexus », a été récemment publié par le World Future Council. Il met en évidence les liens entre le désarmement nucléaire et la protection du climat.
 
Ces deux sujets constituent une menace existentielle pour l'humanité et l'environnement. Chacun de ces maux endommagent les générations futures en raison des mesures irresponsables prises aujourd'hui. Ces deux menaces proviennent principalement des actions des pays développés riches, mais ont un impact important sur les pays en développement.
 
Le désarmement nucléaire pourrait aider à financer les énergies renouvelables et à renforcer la coopération nécessaire pour protéger la planète. Si les États dotés d'armes nucléaires cessaient le maintien et la modernisation de leurs arsenaux nucléaires, et convenaient de désarmer en vertu d'un accord international, cela libérerait des milliards de dollars qui pourraient être investis dans les énergies renouvelables et dans d'autres mesures de protection du climat. (Voir COP 21 and the Climate-Nuclear Nexus).
L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) affirme dans un nouveau rapport « Repenser l'énergie : les énergies renouvelables et le changement climatique », que les sources d'énergies renouvelables seraient en mesure de remplacer les combustibles fossiles et de fournir de l'énergie supplémentaire pour répondre aux besoins de développement, s’il y avait suffisamment de volonté politique, des changements politiques, et des investissements financier.
 
L’IRENA et le World Future Council estiment que l'énergie nucléaire n’est pas nécessaire pour combler les manques énergétiques avec l'élimination des combustibles fossiles et pour fournir de l'énergie supplémentaire, en particulier pour les pays en développement. Voir 100% renewable energy, zero poverty, are you in?
 
Très sincèrement

Alyn Ware
Alyn Ware
Coordonnateur PNND mondial
Au nom de l'équipe de coordination PNND

Parliamentarians for Nuclear Non-Proliferation and Disarmament (PNND) is a global network of legislators working on a range of initiatives to prevent nuclear proliferation and to achieve a nuclear weapons free world.

www.pnnd.org
www.facebook.com/pnndglobal
info@pnnd.org


 
PNND Head office
Basel Peace Office
c/o Seminar für Soziologie
Petersgraben 27
CH-4051 Basel, Switzerland
Phone: +41 788 912-156
 
PNND United Nations Office
866 UN Plaza, Suite 4050
New York, NY 10017, USA
Phone: +1 646 289-5170
Fax: +1 646 289-5171
Mobile: +1 646 752 8702
 
PNND UK Office
World Future Council
100 Pall Mall, London
SW1Y 5NQ, UK
Phone: +44 20 73213810
Email Marketing Powered by Mailchimp