Copy
Lire cet e-mail dans votre navigateur

Rencontre-débat avec Vincent de Coorebyter et Stéphane Vanden Eede

 
De toute part, en Europe et dans le monde, nous voyons surgir et ressurgir des propositions complémentaires et/ou alternatives à la démocratie représentative. La crise de confiance en nos représentants politiques et l’essor de vastes mouvements citoyens réveillent nos consciences et font renaître de nouvelles perspectives démocratiques.  

Parmi d’autres, le tirage au sort apparaît comme une des propositions qui permettraient de vivifier nos pratiques démocratiques…
Intervenants
Philosophe et politologue, Vincent de Coordebyter a été Directeur général du Centre de recherche et d’information sociopolitiques (CRISP). Il est aujourd'hui professeur à l’ULB, titulaire de la chaire de Philosophie sociale et politique contemporaine. Il est également l'auteur de nombreux livres et articles sur le système démocratique, la politique belge et la laïcité. 
Stéphane Vanden Eede est représentant d'Acteurs des Temps Présents, acteurs de la société civile venus de tous horizons (ouvriers, artistes, allocataires sociaux, agriculteurs, universitaires, fonctionnaires, éleveurs, travailleurs sans emploi, acteurs culturels, pensionnés, indépendants, travailleurs associatifs, employés, inventeurs, etc.) qui entendent dénoncer les dérives des logiques de compétitivité et de rentabilité. 
Les Midis de  

En juin 2015, PAC lançait son chantier «Reboussolons-nous», partant du postulat que nous vivions en ce moment un basculement de civilisation, que ce soit au niveau culturel, social, économique, politique, technique, climatique, démographique... Convaincu de la nécessité d’ancrer ce débat philosophique dans les tensions et les paradoxes que nous vivons au quotidien, Présence et Action Culturelles vous propose les Midis de PAC afin d’ancrer cette réflexion philosophique dans nos vies quotidiennes.
Date : mardi 1er mars, de 12h à 14h
Lieu : Présence et Action Culturelles - Rue Lambert Crickx 5 - 1070 Bruxelles

Réservation souhaitée (nombre de places limité, possibilité de sandwich sur demande) : 02/545.79.19 ou par courriel (Concetta Amella)

Entrée gratuite !
Copyright © 2016 Présence et Action Culturelles ASBL, All rights reserved.