Copy
SSE a reçu le mandat de Recyc-Québec d'animer un groupe de travail sur la bonne gestion des matières résiduelles (GMR) dans les établissements de santé et de services sociaux.
View this email in your browser

UN NOUVEAU GROUPE DE TRAVAIL


SSE a reçu le mandat de Recyc-Québec d'animer un groupe de travail sur la bonne gestion des matières résiduelles (GMR) dans les établissements de santé et de services sociaux. Au cours des prochains mois, ce groupe de travail composé de représentants d'une dizaine d'établissements aura pour objectif principal d'élaborer un guide des meilleures pratiques en GMR dans les établissements de santé et de services sociaux.

Pour atteindre ce but, les membres du groupe de travail échangeront sur les objectifs gouvernementaux en gestion des matières résiduelles, sur les meilleures pratiques actuellement en cours tant dans leurs établissements qu'ailleurs dans le monde ; finalement, ils identifieront un ensemble de meilleures pratiques permettant tant d'atteindre les objectifs gouvernementaux en matière de GMR que de réduire les impacts sur la santé et sur l'environnement, tout cela en essayant de réduire leurs coûts d'opération.

À PROPOS DE SSE


Synergie Santé Environnement (SSE) est une entreprise d'économie sociale fondée en 2006 par des professionnels de la santé avec pour mission d'accompagner les établissements de santé et de services sociaux à réduire leurs impacts tant sur la santé que sur l'environnement. Comment? Par l'adoption des principes de santé environnementale et de développement durable dans leurs activités quotidiennes.

À titre d'OBNL, SSE a des membres. 23 établissements de santé et de services sociaux adhèrent actuellement à la mission de SSE. Cela représente 175 bâtiments de santé et de services sociaux : 28 hôpitaux, 67 CLSC, 76 CHSLD, 2 maisons de naissance et 2 unités de médecine familiale.

Communiquez avec SSE?

SYNERGIE SANTÉ ENVIRONNEMENT - 2014
Copyright © 2014  SSE, Tous droits réservés.

La production de cette infolettre a été rendue possible grâce au soutien financier de
Recyc-Québec
.