Copy
Si vous ne visualisez pas ce message correctement suivez ce lien.
L'ASSEMBLÉE NATIONALE A VOTÉ DÉFINITIVEMENT LE RENFORCEMENT DU CRÉDIT D'IMPÔT JEU VIDÉO 
 
Chers adhérents, chers amis,
 
C'était pour notre syndicat un chantier prioritaire, et c'est à présent chose faite. Dans le cadre du projet de loi finances pour 2017, les députés ont voté la réforme du Crédit d'Impôt Jeu Vidéo que le SNJV et le SELL défendaient depuis plusieurs mois, et qui, entre autres, en porte le taux de 20% à 30%. C'est là une très bonne nouvelle pour nos studios, et une grande victoire pour la création française.
 
Il faut remercier ici les amis du jeu vidéo qui ont rendu cela possible - au sein de l'Assemblée Nationale bien sûr, mais également au sein du CNC et de la DGE, dont l'aide a été particulièrement précieuse. Il faut également souligner l'aide financière apportée par Ubisoft, Ankama, Quantic Dream et Arkane studios. Sans ses entreprises, sollicitées en novembre dernier et qui ont toutes répondu positivement en 24h, nous n'aurions pas pu financer seuls les études d'impact nécessaires pour avoir une chance de convaincre les députés et le gouvernement.
 
Cette victoire a été possible grâce à l'union sans faille des studios et des éditeurs. Elle démontre, s'il en était besoin, l'intérêt et l'importance d'une démarche de coopération et de partage entre les différents acteurs de notre secteur, démarche dont le SNJV, le SELL, ainsi que les différents clusters régionaux, sont les émanations. J'appelle de mes vœux à un approfondissement de l'esprit d'équipe au sein du jeu vidéo français, ainsi qu'à une union plus étroite encore entre ses différentes structures représentatives.
 
Comme annoncé, notre prochain objectif concernant le CIJV sera d'en rendre les critères d'éligibilité un peu moins contraignants et un peu plus en phase avec la réalité du marché, notamment pour certaines petites productions indépendantes. Cette modification devant s'effectuer par décret et non par la loi, cela explique qu'elle soit décorrélée de la présente réforme. Sur cette question des critères, il nous faudra convaincre le gouvernement et l'administration du bien-fondé de nos arguments. Le SELL et le SNJV y mettront autant d'énergie et d'entrain que pour le relèvement du taux.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

 
Lévan Sardjevéladzé
Président
Suivez-nous
Suivez-nous






This email was sent to mickael.newton@gmail.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Syndicat National du Jeu Vidéo · 14 rue Alexandre Parodi · Paris 75010 · France