Le Nîmes Hockey Club muscle à la fois son jeu et ses ambitions.
« Classe à horaires aménagés »
Le club des krokos du Nîmes Hockey Club, présidé par Florent MARES depuis juin dernier, compte aujourd’hui 180 licenciés. Raphaël FACCHINI sera secondé par un autre entraîneur diplômé, Bruno JESSIN, diplomé d'Etat. « Nous avons aussi dix aides d’entraîneurs,des joueurs du club, dont certains avec un module fédéral », nous livre Raphaël Facchini.
En septembre prochain, ils seront donc 16 dans ce sport-étude de hockey. « Nous sommes complets pour la saison prochaine », dit l’entraîneur général.
Pour rendre cela possible, un partenariat a été signé avec le collège Saint-Stanislas, à Nîmes.
Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de la scolarité. Raison pour laquelle les collégiens seront en étude après chacun des entraînements. Des analyses vidéo sur les matchs de hockey seront également proposées pour améliorer la technique des joueurs et joueuses et leur permettre de progresser. Mais la priorité reste malgré tout aux études.
Deux principaux horizons sont visés par l’entraîneur général. D’une part, il souhaite que les deux équipes U11 et U13 progressent en outre, pour assurer la continuité dans les sections jeunes, il souhaite grossir les effectifs des U15. En effet, la catégorie U17/U20 ne comptera que huit joueurs cette saison. « D’ici deux ans, il faut qu’on ait au minimum 15 joueurs pour faire une équipe et pouvoir participer aux championnats », Il reste confiant dans la mesure où les Krokos des catégories plus jeunes sont « motivés et pleins de fougue ». Quant à la catégorie U20, elle n’existe pas encore. C’est donc un autre chantier.
|