Copy
View this email in your browser
Retour sur le match du 19 Septembre
Nîmes était sur Lyon ce samedi soir à Charlemagne pour le premier test grandeur nature entre les Nîmois et les ex-pensionnaires de la ligue Magnus il y a encore de ça quelques mois : les lions de Lyon. 

DES DÉBUTS DISPUTÉS

La rencontre démarre sur un rythme physique engagé. Lardière est violemment frappé par Franzino et peine à retrouver ses esprits dès les premiers instants. Le gardois quittera d'ailleurs prématurément ses coéquipiers sur civière, semble-t-il touché à la tête dans un choc à l'entrée du territoire offensif. Les Lyonnais sont les premiers à frapper dans cette rencontre. Suite à cette "coupure" de rencontre et après un surfaçage obligatoire, les nîmois ont voulu marquer les esprits et prendre le jeu à leur compte, et sur un lancé de Colaisseau, le puck rebondit dans la palette de Cluzel bien placé devant la cage et marque, 0-1. Lyon ne s’en laisse pas conter. Figon-Gage profite d'une mauvaise passe de Cluzel et ne manque pas la deuxième opportunité offerte à lui et fusille le portier Jaouen, 1-1.  L'intensité imprimée est intéressante dans cette opposition. Lyon prend à nouveau les commandes très peu de temps après cette égalisation.

LYON POUSSE, NÎMES NE LÂCHE PAS

En entrée de deuxième période, Filippi frappe le poteau gauche. La rencontre est disputée et les 2 équipes se rendent coup pour coup. Lyon breake et porte pourtant le score à 2 – 1 lorsque Bendahan récupère une passe de Feidt au second poteau une fois encore, pas de place aux doutes pour les Krokos, qui refont une partie du retard. Franzino décoche et augmente son curseur personnel sur un bon lancer annoncé bien servi par Voitik, 3-1. Pasquali sur une ramasse astucieuse en fin de tiers, par en break mais butte sur le portier lyonnais et conserve l'avantage au score, malgré une excellente fin de tiers médian. 

LYON SE DÉTACHE

Nîmes recolle dans les premiers instants du 3ème acte. Avec une facilité technique impressionnante, Ricci profite d'une erreur défensive pour permettre aux Nîmois de revenir à la marque, 3-2. Alors que le chrono affiche moins de 15 minutes à faire à la rencontre, les lyonnais sont offensifs, mais la défense et le jeune portier Lucien VERLEYE qui a remplacé JAOUEN font le boulot à l'image d'un arrêt réflexe sur Portier de près, malgré un revers cadré. La pression est nîmoise, mais Lyon rebreake dans un duel intense. Servi par Franzino, Filippi bat Verleye entre les bottes en break, 4-2. Nîmes joue son va-tout en fin de partie et sort un jeu agressif mais cela ne suffira pas et Lyon convertiront leur dernière occasion. Figon-Gage récupère le disque en bas de zone et trouve le fond du filet, 5-2.

Défaite des Krokos 5 buts à 2 face aux Lions de Lyon. Malgré une rencontre longtemps restée indécise entre les deux formations, les individualités lyonnaises sont parvenues à faire la différence en fin de match. Côté Nîmois, la défaite demeure encourageante, pour une équipe qui cherche logiquement les automatismes et se trouve au cœur de la partie la plus intense de sa préparation physique en vue de la prochaine saison.

Rendez-vous le 3 Octobre à Pissevin !
 
Et n'oubliez pas de nous suivre... 
Facebook
Instagram
LinkedIn
Website
Nous contacter : 
nimeskrokosportshockey@gmail.com
communicationkrokosglace@gmail.com


Copyright © 2020 Krokos Sports - Hockey Sur Glace, Tout droits réservés.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Club de Hockey sur Glace · 140, avenue Georges Dayan · Nîmes 30000 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp