Copy
Voir ce message dans votre navigateur

MESSAGE IMPORTANT RELATIF AUX MESURES PRISES A LA SUITE DES ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE

Delphine Bürkli, Maire du 9e arrondissement, vous informe

Un registre de condoléances a été mis à la disposition des habitants à l’accueil de la mairie. Un numéro d'urgence dédié a été mis en place en cas de besoin : 0800 40 60 05.

LES MESURES DE SECURITE PRISES DANS LE 9e

L’état d’urgence ayant été décrété, par le Chef de l’Etat, toutes les manifestations publiques sur la voie publique ont été interdites pendant plusieurs jours, à l'instar de la course des 10km du 9e initialement prévue le 15 novembre.

Les écoles et crèches qui ont été ouvertes dès lundi, demeurent en vigilance «vigipirate attentats » avec obligation de s’identifier pour tout visiteur et interdiction absolue de stationner devant les établissements pour tout véhicule. Des patrouilles de la Direction de la Prévention et de la Protection de la Ville de Paris sont organisées aux abords des écoles lors des horaires d’entrée et de sortie. La mairie d’arrondissement et tous les équipements municipaux après avoir été fermés les deux jours qui ont suivi les attaques terroristes, restent ouverts normalement mais connaissent un renforcement des contrôles de sécurité.

La Maire du 9e et son 1er adjoint, en lien permanent avec le Commissaire du 9e, ont réuni l’ensemble des chefs des services publics de l’arrondissement.

Un peloton de gendarmerie d’une trentaine d’hommes est déployé en plus du Groupement de Sécurité de Terrain – récemment créé dans le secteur des Grands Magasins - et une Compagnie de Sécurisation et d’Intervention est également venue en renfort des effectifs de police du 9e

Les grands magasins ainsi que les organes de presse et les lieux de culte ont été fortement sensibilisés à la nécessité de renforcer leur sécurité en contrôlant au maximum leurs issues. Les théâtres, hôtels, bars, restaurants et lieux de nuit ont également été invités à le faire ainsi que d'éviter la formation d'attroupements devant leurs portes.

Un renfort de 3000 militaires a été déployé sur Paris.
Vous voulez aider ?
Psychologues, médecins, infirmiers... Merci à tous pour vos propositions d'aide.

Les volontaires souhaitant aider les Parisiens victimes des attentats sont invités à se rendre sur la plateforme "Je m'engage" de la Ville. C'est également le cas pour les associations souhaitant proposer un dispositif, afin d'être le plus efficace possible.
Don du sang
À la suite des attentats du 13 novembre, le niveau satisfaisant des réserves en produits sanguins a permis de faire face à la situation exceptionnelle.
Cependant il est important d’anticiper afin que l’ensemble des besoins continuent à être satisfaits. La mobilisation doit se faire dans la durée.
L’Établissement français du sang invite les donneurs à maintenir, dans les semaines et mois à venir, l’élan de solidarité dont ils ont fait preuve dès le lendemain des attentats. Pour mémoire, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.
Retrouvez la liste des lieux ouverts sur ce lien
Liste des événements annulés

· Report de la réunion publique Opéra-Chaussée d’Antin
La réunion publique sur la future Zone Touristique Internationale organisée par le Conseil de Quartier Opéra-Chaussée d’Antin initialement prévue le 19 novembre est reportée au 28 janvier à 19h.

· Report de la 6ème édition « Autour d’une scène »
La 6ème édition « Autour d’une scène ! » en lien avec l’association des Papillons blancs, prévue le 19 novembre 2015 à 21h en salle Rossini, est reportée. Nous vous informerons prochainement de la nouvelle date.

· Annulation des portes ouvertes recrutement de l’hôtel Paris Marriott Opéra Ambassador
Les portes ouvertes recrutement organisées par l’hôtel Paris Marriott Opéra Ambassador et initialement prévu le 23 novembre sont annulées.

· Annulation : Concert du Feztivoix Paris 9
Le concert Feztivoix, organisé par l’association Handivoix, initialement prévu le 20 novembre en salle Rossini à 16h est annulé.
Site Web
Site Web
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
© 2015 Mairie du 9e arrondissement de Paris, Tous droits réservés.


Se désinscrire de la liste d'envoi    Modifier ses informations personnelles