Copy
Si vous n'arrivez pas à voir les images, lisez l'article ici.
Pour ne plus recevoir nos messages, rendez-vous ici.
Recette d'été + news
Bonjour,

Avant de vous donner quelques informations sur les futurs articles en fin de mail, je voulais partager avec vous le dessert que j'ai réalisé hier dans le labo Naturacoach, après avoir testé des crumbles avec les différents fruits de saison. Je rappelle bien sûr une évidence : au quotidien, l'idéal reste de consommer les fruits frais, bruts et entiers, sans avoir besoin de les incorporer dans des recettes ;-)
Crumble de fruits d'été

Ingrédients pour 4 personnes
  • 120 g de myrtilles
  • 2 abricots
  • 2 pêches blanches
  • 1 c à s de fécule (arrowroot)
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 c à s de jus de citron
  • 1 c à s de sucre de coco (optionnel)
  • 5 c à s de poudre d'amande
  • 60 g de noisettes
  • 5 c à s de flocons d'avoine ou de sarrasin
  • 4 c à s d'huile de coco (fondue)
  • 4 c à s de sirop d'érable (ou miel)
  1. Laver les fruits. Couper les pêches et abricots en petits morceaux.
  2. Les mélanger dans un bol avec le jus de citron, la fécule, le sucre de coco et les épices. Répartir dans 4 ramequins.
  3. Concasser les noisettes grossièrement. Réserver.
  4. Mixer la poudre d'amande, l'huile, le sirop et les flocons ensemble. Ajouter les noisettes et mixer quelques secondes.
  5. Répartir la pâte sur les fruits. Enfourner à 150°C pendant 35 min. Laisser refroidir avant de servir.
Régalez-vous !


Les nouveautés à venir
Je voulais juste profiter de l'occasion pour vous donner quelques nouvelles sur le futur de Naturacoach, car vous êtes nombreux à m'avoir envoyé des messages pour me poser la question, étant donné le peu d'articles et vidéos que j'ai envoyés ces derniers temps. Il est vrai que j'ai été assez pris notamment par la gestion des milliers de personnes qui ont suivi mon programme de cuisine Naturacook et que ces dernières semaines, je vadrouille aux quatre coins de l'Europe pour puiser de l'énergie dans la nature et les grands espaces, loin des tumultes de la vie moderne. Je me répète, mais j'invite encore une fois tout le monde à passer le plus de temps possible dans la nature et à déconnecter autant que faire se peut pour votre bien-être physique et mental. C'est un élément indispensable en tout cas de ma créativité.

Mais surtout, et c'est ce qui vous intéresse, cela fait en fait 6 mois que j'ai amorcé une réflexion sur la meilleure façon de vous transmettre une information à la fois pointue, accessible et solide. Avec l'explosion incroyable ces derniers temps des sites et autres pages Facebook sur la nutrition, la cacophonie a atteint un niveau jamais vu et la confusion est totale dans une grande partie du public (dont vous j'imagine). Un jour les œufs sont mortels, le lendemain ils sont bons pour la santé; une semaine le gluten a toxique, celle d'après c'est juste une mode, etc. Sans parler du fait que la plupart de ces articles ne donnent jamais aucune référence, sont plus dans l'idéologie que dans la rigueur scientifique, voir ne cherchent qu'à faire le "buzz" avec des titres caricaturaux...

J'ai donc profité de ces quelques mois de réflexion pour définir la meilleure façon de vous aider à sortir de cette confusion, en analysant sur l'internet francophone mais surtout anglophone ce qui se fait de mieux en terme de vulgarisation scientifique et de transmission de l'information. Mon objectif est clair (et pas du tout ambitieux ;-) ) : faire de Naturacoach LA référence en matière d'informations sur la nutrition et la santé, en respectant 3 critères : rigueur, objectivité et zéro langue de bois. Le résultat, que vous pourrez voir à partir de fin août, prendra la forme de plusieurs formats de vidéos bien définies et de contenus enfin réguliers avec au moins une vidéo par semaine ! (Je le dis publiquement pour me mettre la pression ;-) ).

Bref, j'ai hâte de vous présenter ce Naturacoach 3.0 !
A bientôt,

Benjamin Dariouch
Fondateur de Naturacoach
Vous recevez ce message à l'adresse <<Adresse email>> car vous vous êtes inscrit à la newsletter Naturacoach. Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'information gratuite sur l'alimentation saine et gourmande et la santé naturelle, cliquez sur ce lien pour vous désinscrire. Vous pouvez aussi mettre à jour vos informations sur cette page.

Notre adresse est :
Naturacoach Conseil
46 rue tiquetonne
Paris 75002
France

Add us to your address book