Copy
L'actualité du Centre pour l'action non-violente
Facebook
Site Web

Non-violence en action


L'interculturel, outil contre les discriminations

Les processus d'exclusion tels que la discrimination et le racisme sont au cœur des préoccupations et des actions du CENAC. De nombreux projets sont actuellement en cours et d'autres verront le jour en 2015. Du World Café et Forum ouvert organisés à l'occasion de la semaine d'actions contre le racisme en mars prochain, à une exposition itinérante pour les écoles, en passant par des dossiers pédagogiques et différents outils que vous trouverez sur notre plateforme thématique.

Visiter le dossier thématique

Parallèlement, le 24 janvier 2015, à l'occasion de l'exposition du Mouvement International de la Réconciliation (MIR) qui retrace 100 ans de non-violence en Suisse, nous organisons un World Café intitulé Société brutale ? Action non-violente ! Ouvert à toutes et à tous.

Mettre en contexte
La non-violence
contre le racisme
UNE FORMATION POUR MIEUX SE COMPRENDRE
Notre programme de formation intègre un cours sur les conflits, discriminations et la non-violence, le 28 mars prochain. Nous proposons aussi, grâce au soutien du canton (BCI) et de la Confédération (SLR), une bourse pour nos formations...
La formation et les conditions de participations
Faire un don
Opinion
Politique d'intégration ?
 
LES ÉTRANGERS : ASSIMILATION OU INTÉGRATION INTERCULTURELLE
Mais qui est l'autre ? Cet étranger que je ne comprends pas. Michel Monod, membre du comité et du collectif des formateurs du CENAC, propose de dépasser les appréhensions.

 
En lire plus :
Article
 
Devenir membre
Centre de doc
Des bouquins
interculturels
INTERCULTUREL
Des ouvrages que vous pouvez emprunter au CENAC. Grâce à la collaboration d'une documentaliste à la bibliothèque du CENAC, nous vous proposons des lectures pour tous les âges mais aussi des liens Internet dynamiques.
Téléchargez-les !

 
Trouver de la documentation :
La bibliographie
Bénévolat

Qui sommes nous ? Like Lettre d'information du CENAC : Interculturalité on Facebook

Le CENAC a pour but de promouvoir la non-violence en Suisse romande.
La non-violence, c’est d’abord le respect de soi, d’autrui et de l’environnement. C’est aussi ne pas rester les bras croisés devant les injustices.
Le CENAC illustre la non-violence par la formule « Ni hérisson, ni paillasson », ne pas blesser, ne pas se laisser piétiner.


Centre pour l'action non-violente
Rue de Genève 52
1004 Lausanne
info@non-violence.ch

 
Copyright © 2014 Centre pour l'action non-violente, All rights reserved.