View this email in your browser
Mai 2017
 

Jouer, festoyer, voyager, trois moyens positifs d'agir avec Art of Change 21

Le développement durable n’a aucune raison de rimer avec contrainte ou pessimisme. Il existe de nombreux moyens joyeux et festifs de participer à une transition écologique et solidaire ! Misons sur le jeu avec Caire Game, pendant la semaine du développement durable, sur la fête, avec notre action lors du festival We Love Green, et sur les vacances et les voyages, avec Mask-trotter, une occasion unique de participer à Maskbook. Toutes ces actions sont développées par Art of Change 21, avec son partenaire principal la Fondation Schneider Electric et avec l'ONU Environnement.

Allions créativité et jeu pour la
Semaine Européenne du Développement Durable 

Art of Change 21 agit pour la Semaine européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin 2017), avec une opération spéciale Caire Game et un atelier Maskbook à l’initiative du Ministère de la Transition Ecologique Solidaire.

Chaque nouveau joueur sur Caire Game gagnera 50 points de bienvenue sur le site Caire Gameafin de l'inciter à réduire son CO2 par des actions ponctuelles, dans un principe de solidarité. Plus de 150 actions sont proposées, dont certaines amusantes et originales. Plus on joue et l’on réduit son CO2, plus on gagne de points qui permettent à leur tour, grâce à Carbodons, de financer des programmes contre la précarité énergétique. 15 000 euros d’actions sont déjà en cours, avec les Compagnons bâtisseurs.

Profitez des 50 points de bienvenue avec le code ESDW2017

Le 30 mai, aujourd'hui, c’est au tour d’un atelier Maskbook, ouvert à tous, dans le Marais à Paris, dans la Maison des acteurs du Paris Durable, à l’occasion de la journée « Création artistique, pratiques culturelles et développement durable » organisé par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire en association avec le Ministère de la Culture. 

Inscription ici

Rendez vous exceptionnel au festival We Love Green 

Art of Change 21 et le Festival We Love Green (10 et 11 juin), tous deux pionniers et acteurs du lien entre la culture et le développement durable, deviennent partenaires pour le prochain Festival, autour de Maskbook. Au programme, un atelier - exposition Maskbook dans l’espace Chill du festival. Dans sa politique zero waste, Art of change 21 utilisera les déchets du festival comme ingrédients de son atelier Maskbook le 11 juin à 15 heures.

Rejoindre notre événement facebook

Maskbook floral pour
la fête des végétaliseurs du 5ème arrondissement
Art of Change 21 participe, avec la Mairie du 5ème et Plateau Urbain, à l’organisation et contribue à la fête des végétaliseurs du 5ème arrondissement de Paris. Les premiers utilisateurs de permis de végétaliser seront réunis le 7 juin prochain dans la cour des Petites Serres (résidence d’Art of Change 21). De 16h à 21h, un grand atelier Maskbook floral ainsi que d'autres activités seront proposées par Yeswegreen, Yellogarden, l'artiste Justine Dumeu, Freegan Pony et Ernest'inn.
Profitez de vos vacances d’été
pour devenir un Mask-Trotter 
Les voyages sont une fenêtre sur le monde, mais aussi un bon moyen d’agir de manière conviviale pour le développement durable, en devenant Mask-trotter. Un mask-trotter est un globe-trotteur qui emporte dans ses bagages un kit pour faire des mini-ateliers Maskbook qu’il organise au gré de ses rencontres, autour d’un dialogue sur la santé, le changement climatique et la pollution de l’air. 
Nicolas, Mask-Trotter au Népal, vient de rentrer : « Etre Mask-Trotter est une expérience unique, créative et conviviale. Cela m’a aussi beaucoup appris, je pensais trouver de l’air pur, mais j'ai découvert que Katmandou était en première ligne en matière de pollution de l’air, de réchauffement climatique et de santé ! »
Marie, de retour du Bhoutan témoigne également :  « Partager un moment artistique permet de créer un moment qui transgresse toutes les différences et frontières, car la créativité fait partie de l’être humain. »
Retour sur notre action à El Jedida au Maroc
Du 3 au 7 mai, Art of Change 21 était au Forum de Mer à El Jedida avec des animations Caire Game et Maskbook, en partenariat avec l’Institut Français. C’est la toute nouvelle équipe d’Art of Change 21 Maroc pilotée par Aniss Elaoufir, qui a mené les opérations. 
Et aussi...
Intervention d’Alice Audouin, présidente fondatrice d’Art of Change 21 aujourd'hui, à l’occasion de la journée conférence « Création artistique, pratiques culturelles et développement durable ».
Art of Change 21 félicite le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire ! 




Nicolas Hulot participe à Maskbook, voici son masque "Osons"
Art of Change 21 est la première association à but non lucratif en faveur du développement durable et de l’environnement qui associe l’art, l’entrepreneuriat social et la jeunesse. Elle mène les actions MASKBOOK et CAiRE GAME visant à mobiliser autrement le grand public pour l’environnement. Art of Change 21 a pour partenaires la Fondation Schneider Electric (partenaire principal) et l’ONU Environnement.
Twitter
Facebook
Email
Website
Instagram
Copyright © 2016 Art of Change 21, All rights reserved.
Vous recevez cet email car vous faites partie de la liste de diffusion d'Art of Change 21

Adresse postale :
50 rue des Francs-Bourgeois
75003, PARIS

You can update your preferences or unsubscribe from this list