View this email in your browser
Juin 2017
 

PROGRAMMATION D'ÉTÉ

Pas de relâche estivale pour Art of Change 21 qui organise cet été des ateliers et exposition Maskbook, une action spéciale Caire Game autour des apéritifs "bas-carbone" et un programme spécial pour les globe-trotteurs. Ceci avant de grands rendez-vous pour la rentrée avec un nouveau Conclave au Grand Palais, mais aussi des actions aux Etats-Unis, en Inde et bien sûr à Bonn pour la COP23. Mais surtout, Art of Change 21 change de look avec un nouveau logo. Art of Change 21 a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric. Art of Change 21 a aussi obtenu le soutien de l'ONU Environnement.

UNE NOUVELLE PEAU POUR ART OF CHANGE 21
 
L’identité graphique d’Art of Change 21 se renouvelle ! Afin d’améliorer la lisibilité des nombreux projets portés par l’association, la charte graphique d’Art of Change 21 fait peau neuve pour adopter un style plus épuré et créatif, grâce au travail de la talentueuse Rachel Cazadamont de l’agence H5. 

MASKBOOK AU CŒUR DE L'ÉTÉ

Retour sur le succès de Maskook au We Love Green, le festival éco-responsable le plus branché de la capitale. Une sélection des plus beaux portraits Maskbook y était exposée aux yeux des 58 000 festivaliers venus profiter de l’événement et dimanche 11 juin, un grand atelier Maskbook s’est imposé comme un temps fort du Festival.

Du 7 juillet au 6 septembre exposition Maskbook aux Canaux,
la nouvelle maison de l’économie solidaire à Paris

Du 7 juillet au 6 septembre 2017, venez découvrir une exposition de portraits Maskbook sur la terrasse des Canaux, nouveau lieu entièrement dédié à l’économie sociale, solidaire et innovante. Durant les deux mois d’été, une centaine de startups sociales et associations y présenteront leurs initiatives. Vernissage jeudi 6 juillet 2017 à partir de 18h aux Canaux.

Atelier Maskbook à l'Organic Djüs Festival le 9 juillet
 
Organic Djüs, le festival locavore au croisement du bien-être, de la musique et de l’écologie invite Art of Change 21 à organiser un atelier Maskbook le samedi 9 juillet 2017 à Montreuil. Rendez-vous de 15h à 18h au Terrain d'aventure, jardin associatif autogéré par l'association AME (Association Montreuil en Eveil).
APPEL AU MASK-TROTTERS 
Vous partez en voyage à la découverte de nouvelles cultures ? Demandez-nous un kit Mask-trotter ! Mask-trotter est un nouveau volet du projet Maskbook qui permet aux citoyens de s’engager pour l’environnement pendant leurs voyages. Un Mask-trotter est un globe-trotter qui emporte dans ses bagages un mini kit Maskbook et qui, au gré de son voyage, propose aux gens qu’il rencontre de réaliser un masque Maskbook, dans un dialogue interculturel sur la santé, le climat et la pollution. 
CAIRE GAME ET JIMINI'S RÉINVENTENT L'APÉRO
Notre outil en ligne Caire Game qui permet de réduire facilement ses émissions de CO2 et de gagner des points, vous propose des actions pour le climat pendant l’été et s’associe avec JIMINI’S, expert en insectes comestibles, pour promouvoir les apéros insectes ! Pendant tout le mois de juillet, profitez d’une opération exceptionnelle autour de l’action « je prépare un apéro insecte » et économisez 2410 grammes de CO2.  
Pour motiver ceux qui ne sont pas encore accros aux criquets au paprika ou aux vers au cumin, profitez d'une réduction de 10% chez JIMINI'S en utilisant le code APERO10 et partagez les photographies de votre apéro insolite sur les réseaux sociaux avec les hashtags #CaireGame #CaireXJiminis #AperoInsectes
VIVEMENT LA RENTRÉE !
Préparez-vous aux nombreux rendez-vous d'Art of Change 21. Le temps fort de la rentrée sera notre second Conclave au Grand Palais. Autre rendez-vous pour la première édition du festival Youth We Can aux VilletteMakerz. Maskbok sera à New York à l’occasion de la Climate Week puis en Inde avec Jagriti Yatra en décembre 2017. Et nous préparons bien sûr un beau programme pour la COP 23 à Bonn.
Art of Change 21 est la première association à but non lucratif en faveur du développement durable et de l’environnement qui associe l’art, l’entrepreneuriat social et la jeunesse. Elle mène les actions MASKBOOK et CAiRE GAME visant à mobiliser autrement le grand public pour l’environnement. Art of Change 21 a pour partenaire principal la Fondation Schneider Electric. Art of Change 21 a aussi obtenu le soutien de l’ONU Environnement.
Twitter
Facebook
Email
Website
Instagram
Copyright © 2016 Art of Change 21, All rights reserved.
Vous recevez cet email car vous faites partie de la liste de diffusion d'Art of Change 21

Adresse postale :
50 rue des Francs-Bourgeois
75003, PARIS

You can update your preferences or unsubscribe from this list