Copy
Newsletter Evolem - Avril 2018 // Bilan 2017
L'Édito de François NOIR
Affirmer notre différenciation

L’année 2017 nous a permis de confirmer notre positionnement hybride sur le marché de l’investissement. A la fois industriel et financier, apportant un regard d’entrepreneur sur chaque dossier d’investissement, Evolem a confirmé sa différenciation.

Nous avons ainsi officialisé nos 4 activités : EVOLEM Plateforme pour la construction de pôles sectoriels, EVOLEM Start pour accompagner les chefs d’entreprise dans leurs premiers pas, EVOLEM Immobilier au service du Groupe, et EVOLEM Citoyen symbole et moteur de notre engagement sociétal.

Consolidation et internationalisation des pôles ont été les maîtres mots de notre activité Plateforme cette année avec notamment deux acquisitions emblématiques en Espagne et en Australie. Nous avons également décidé de faire connaître notre activité historique d’investissement au capital des start-up en structurant l’approche et en dédiant des ressources propres via Evolem Start. Notre activité immobilière permet toujours d’apporter aux Sociétés que nous accompagnons des solutions innovantes et simples à mettre en œuvre autour de ce sujet. Et nous sommes également très fiers du travail effectué par Evolem Citoyen avec l’ouverture en septembre 2017 de la première école française digitale pré-BAC pour les moins de 18 ans, grâce notamment aux partenariats noués avec certains pôles du Groupe Evolem.
 
Avec 8 pôles sectoriels, 9 investissements en capital-risque, 5 initiatives sociétales soutenues dans le domaine de l'emploi et 8 projets immobiliers, Evolem continue de se structurer pour affirmer son positionnement de holding industriel au service des entrepreneurs, ​consciente de sa responsabilité et de son rôle sociétal. ​
EVOLEM Plateforme - Bilan 2017 des acquisitions et cessions
 
En 2017, EVOLEM Plateforme a consolidé et internationalisé ses pôles avec notamment deux acquisitions emblématiques en Espagne et en Australie. Nous avons également enregistré 3 cessions (ATIS, ROBOPOLIS et DALTYS).
 
Plus d'infos
Lancement d'EVOLEM Start, l'accélérateur de start-up 

Thomas RIVAL nous présente EVOLEM Start, ses critères d'investissement et quelques exemples du portefeuille actuel.

Plus d'infos
EVOLEM Citoyen présente son bilan 2017

Ségolène DE MONTGOLFIER chargée de mission chez EVOLEM Citoyen, revient sur les temps forts de l’année 2017.

Plus d'infos
Réalisations 2017 d'EVOLEM Immobilier 

Christophe BROGUIERE dresse le bilan des réalisations immobilières pour APRIL PARTENAIRES, VAL SOLUTIONS et INOVALP.
 
Plus d'infos
 
Chiffres-clés (y compris APRIL)

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la rubrique Actualités du site ou à nous suivre sur les réseaux sociaux !
LinkedIn
Twitter
ScoopIt!
RSS
EVOLEM
6 quai Saint-Antoine | CS 60026 
69289 Lyon Cedex 02 | France
Tél : 04 72 68 98 00

Ne plus recevoir cette newsletter

Copyright © 2018