Copy
La place du peuple - Bulletin de nouvelles CSC CHIGAMIK CHC - décembre, 2016
Vous recevez ce bulletin de nouvelles électronique en français. Pour vous désabonner, cliquez ici.  
La place du peuple
Bulletin de nouvelles - Décembre, 2016
CHIGAMIK dans la communauté
Au cours des derniers mois, le CSC CHIGAMIK CHC  a été très occupé à répandre la joie de la bonne santé dans la communauté. Jetez un coup d’oeil!
La communauté CHIGAMIK s’est mobilisée pour appuyer la Semaine de la santé et du bien-être. Merci à tous les participants!
La Course contre les drogues tenue au Centre des loisirs de Midland a donné aux jeunes de l’information sur la façon de choisir un mode de vie sain et sans drogues.
CHIGAMIK et Karma forment une équipe au jardin communautaire de Penetanguishene.
Les participants à la formation en premiers soins en santé mentale qui s’est déroulée à La Clé, reçoivent leurs certificats. Félicitations!
La projection du film MILK s’est avérée une réussite! On comptait parmi les invités au groupe de discussion du film, Noemi Weiss, réalisatrice, Kim Alderdice, sagefemme chez Midwives Nottawasaga, Anj Limmer, doula, Dre Emily Queenan, médecin de famille, Queenan Family Medicine and Maternity Care, Brandi Stephenson, mère de trois enfants et défenseurs de l’allaitement maternel, et Mona Loones, gestionnaire de clinique au CSC CHIGAMIK CHC et consultante en lactation certifiée par le comité international. La North Simcoe Breastfeeding Coalition a organisé la soirée commanditée conjointement par le CSC CHIGAMIK CHC. Merci à tous ceux qui se sont déplacés pour appuyer l’événement!
Maillon santé de Simcoe Nord et l’Hôpital général de la baie Georgienne remportent un prix lors de Transformation Qualité de la santé
Le Maillon santé de Simcoe Nord (MSSN) et l’Hôpital général de la baie Georgienne (HGBG) se sont vu décerné un Prix de distinction Transformation Qualité de la santé 2016, prix provincial remis par Qualité des services de santé Ontario (QSSO). Le prix reconnaît le travail accompli par le MSSN et l’HGBG qui vise à améliorer l’expérience de soins de santé des patients, à réduire le recours au service d’urgence de l’hôpital et à montrer la voie par l’exemple aux autres établissements de soins santé cherchant à remédier aux déterminants sociaux de la santé dans leurs collectivités. En savoir plus...
De gauche à droite : Dawn Major, directrice de l’excellence du rendement, HGBG, Tracy Koval, infirmière autorisée, MSSN, Melodie Heels, infirmière autorisée, navigatrice du système clinique, MSSN.
Saluez les nouveaux membres du personnel!
De gauche à droite : Harvey Manning, travailleur social, Jodi Blue, adjointe au programme autochtone, Ryan St. Amant, infirmier auxiliaire autorisé. Bienvenue!
Negik : Star Otter
Negik est un artiste autodidacte originaire de Midland, Ontario dont les œuvres visent la guérison par la couleur, le motif et la forme. Suivant l’influence artistique de Norval Morrisseau et de Daphne Odjig, Negik trouve l’inspiration en partageant les histoires de son vécu ainsi que les histoires que les autres lui racontent.
 
Les œuvres de Negik ont été présentées au Ojibwe Cultural Centre sur l’île Manitoulin et au Canada Summit Centre à Huntsville, Ontario. Il a remporté le prix du public au Centre culturel de Midland et a récemment été le sujet d’un reportage à la radio de la CBC. Negik habite présentement à Midland, Ontario.

Cliquez ici pour télécharger le livre à colorier pour enfants créé par Negik dans le cadre du programme Action communautaire Enfants en santé.
Heures d’ouverture pendant les Fêtes
  • 19 déc. - fermé
  • 26 déc. - fermé
  • 30 déc. - fermé
Programmes
CHIGAMIK dans les nouvelles!
Rapport du Maillon santé de Simcoe Nord : Deepening the Understanding of the People we Serve 
 
Tribu Mamma!
Les mamans et les bébés de Midland et des environs bénéficieront d'un soutien supplémentaire à l'allaitement maternel. Le nouveau groupe d’accueil de soutien entre pairs à l'allaitement appelé Tribu Mamma, les mamans éduquant les mamans qui nourrissente leurs enfants, sera offert aux mères qui sont à la recherche d’un soutien attentif, sans jugement entre mères, et des possibilités d'éducation. Dirigé par des pairs ayant suivi une formation qui soutiennent, protègent et encouragent l'allaitement maternel, le groupe accueillera des invités spéciaux comprenant une infirmière de la santé publique, une consultante en lactation, une infirmière praticienne, une spécialiste des troubles de l'humeur post-partum et beaucoup d'autres. Pour en savoir plus
Vidéo du Maillon santé de Simcoe Nord : Retrospective de l’année
 
Nouvelles sur les ondes de CTV Barrie : Le CSC CHIGAMIK CHC offre une clinique de renseignements et des sièges d’appoints gratuits aux collectivités autochtones locales.
Lires la plus récente histoire CHIGAMIK ~ Grands-mères


















 












 
Droits d'auteur © 2016 Centre de sante communautaire CHIGAMIK Community Health Centre, Tous droits réservés .


Pour vous désabonner de cette liste     Mettre à jour vos préférences d’abonnement

Email Marketing Powered by Mailchimp